Nestor, logiciel de livraison à domicile de pizzas : Création automatique de fiche client lorsque le numéro de téléphone n'est pas reconnu - Informations de livraison (11)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (125 notes)

 

Le logiciel de livraison à domicile de pizzas, Nestor, intègre une fiche client bien adaptée aux métiers de la livraison, incluant tous les détails de l'adresse : bâtiment, code, interphone ou digicode, escalier, étage, porte, et divers champs libres permettant de préciser l'adresse (au fond de la cour, troisième porte à gauche, etc.). Le numéro de téléphone est automatiquement enregistré dans la fiche client, puisque détecté par le logiciel (s'il est connecté à la ligne téléphonique). Les noms de rues sont aussi enregistrés pour qu'ils puissent être automatiquement proposés lors de la création de nouvelles fiches clients.

Nous avons vu que Nestor pouvait être connecté à la ligne téléphonique et que la fiche du client appelant la pizzeria pouvait apparaitre à l'écran en appuyant sur une touche, qu'en est-il pour les personnes qui ne sont pas encore clients ?

Si le numéro de téléphone est inconnu de Nestor, une nouvelle fiche client sera proposée. Une fois en ligne avec le client, le restaurateur pourra alors lui demander ses coordonnées.

Comme Nestor est un logiciel spécialisé dans la livraison à domicile, la fiche client est très complète. Elle contient des emplacements pour noter le numéro de bâtiment ou de résidence, le code extérieur, le digicode ou l'interphone, le numéro d'escalier, d'étage, de porte, etc.

Quatre champs libres permettent d'entrer des renseignements divers, par exemple : sonner trois fois, au fond de la cour, petite porte en bois, etc.

L'utilisateur peut aussi entrer autant de numéros de téléphone que nécessaire dans chaque fiche client. Cependant, la saisie manuelle de numéro est rare, puisque Nestor reporte automatiquement le numéro de l'appelant dans la fiche.

Une fiche client de Nestor
-----

Les numéros de téléphone de type freebox ou livebox sont-ils bien reconnus ?

Oui, Nestor détecte ces numéros (08, 09, etc.) automatiquement, comme les numéros géographiques (01, 02, etc.). En fait, plus de 80 % des appels ne sont pas masqués, Nestor peut donc récupérer un grand nombre de numéros de téléphone et afficher automatiquement la fiche client, ce qui fait gagner beaucoup de temps.

Lors de la saisie de la rue, si celle-ci est connue de Nestor, le logiciel complète automatiquement le nom de la rue après avoir saisi seulement quelques lettres.

Si la rue n'est pas connue du logiciel, Nestor va demander à l'utilisateur d'enregistrer cette nouvelle rue dans son dictionnaire, pour qu'elle soit automatiquement proposée lors de la saisie d'un nouveau client qui habitera la même rue (après la saisie des premières lettres de la rue).

Il est aussi possible, dans la fiche de la rue, d'indiquer le numéro de case du plan géographique (carte Michelin...) sur laquelle on retrouve la rue. Généralement, ce numéro est indiqué plus tard, hors service !

Enregistrement du nom d'une nouvelle rue

Nestor peut-il être relié à une base de données de type annuaire France Telecom, afin que le logiciel puisse automatiquement proposer un nom et une adresse en fonction du numéro de téléphone détecté (informations qui seraient ensuite modifiables selon les indications du client) ?

Non, ces annuaires ne sont pas encore assez fiables (risques de doublons, mise à jour des numéros pas instantanée lors des déménagements, etc.), et cela pose divers problèmes, notamment au niveau de la CNIL. De plus, l'intégration d'un annuaire de ce type alourdirait le prix du logiciel, alors que nous tenons à proposer un prix abordable.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant