GlobalPos Livraison & l'enseigne Jour : Carte de paiement et de fidélité commune à tous les restaurants et au site web

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (83 notes)

 

Nous avons vu dans les précédents articles que l'éditeur GlobalPos et la chaîne de restaurants "Jour" avaient pu joindre leurs efforts pour concevoir une solution parfaitement adaptée aux besoins de l'enseigne.

Alors que nous avons parlé des différentes étapes de commande et du processus de livraison, nous allons parler aujourd'hui du fait que les restaurants ne sont pas isolés les uns des autres, mais qu'il y a au contraire une vraie synergie au sein du groupe.

Nous avions quand même déjà évoqué qu'une commande passée sur le site internet était automatiquement dispatchée vers le restaurant le plus proche du lieu de livraison.

Mais la synergie va bien plus loin, puisque l'enseigne "Jour" propose une carte de paiement privative, qui fait aussi office de carte de fidélité, utilisable à la fois dans tous les restaurants du groupe et sur le site web de vente en ligne !
 

GlobalPos et le site de "Jour"

-----

Le client peut même la recharger sur le site ou l'utiliser s'il passe une commande par téléphone.

On voit ici que la solution GlobalPos arrive à faire étroitement communiquer les différents points de vente physiques et web de la chaîne. Un client ayant par exemple chargé sa carte dans un restaurant, peut l'utiliser dans un autre, puis sur le site web par exemple. Chaque restaurant voyant le décompte et l'historique de la carte et du client, quel que soit l'endroit où le client a utilisé la carte.

Cette synergie se retrouve au niveau du back-office, puisqu'il sera possible de centraliser les statistiques et historiques d'achats, de faire des comparaisons de chiffres et de rentabilité entre les restaurants, d'envoyer des mailings, e-mailings, ou sms-mailings, à une clientèle ciblée précisément, etc.

Il sera même possible d'étudier en temps réel les chiffres des restaurants à partir d'un simple iPhone ! Il faut dire que GlobalPos a mis en place une solution de centralisation, appelée WebCentrale, entièrement basée sur des connexions internet sécurisées, efficace et fiable.

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant