Nestor, logiciel de livraison à domicile de pizzas : Historique de commandes sans quitter la vente en cours - Indication du taux de régularité de commandes du client - Points fidélité indiqués à l'écran (12)

Test de fonctionnalité

Note : 3.5/5 (53 notes)

Dans Nestor, tout se passe pour que la commande soit saisie le plus rapidement possible. Dès qu'un client ayant une adresse de livraison est sélectionné, la commande est passée automatiquement en "à livrer". Grâce à un jeu de couleurs, un rapide coup d'oeil permettra aussi de savoir si c'est un client régulier ou si un effort de fidélisation doit être fait. Enfin, sans quitter la commande en cours, il sera possible de consulter l'historique de commandes du client, si, par exemple, le client veut consommer les mêmes plats que la fois précédente.

Une fois la fiche du client sélectionnée, faut-il saisir d'autres indications pour la livraison ?

Pas immédiatement. Si le client sélectionné a une adresse de livraison remplie, le logiciel passera automatiquement la commande en livraison, mais il est bien sûr possible de modifier cet état, et passer par exemple la commande en "à emporter" ou "sur place".

Un bouton "historique" permet aussi de visualiser rapidement les dernières commandes du client. c'est pratique si le client désire par exemple recommander la même chose que la dernière fois, mais qu'il ne se souvient plus des noms des plats commandés.

Historique des commandes du client

Lors de la prise de commande, Nestor affiche également la date de dernière commande du client. Cette date est affichée sur un fond de couleur : vert si le client a effectué une commande dans les 30 derniers jours, orange si la dernière commande a été passée dans les 60 derniers jours, rouge dans les 90 derniers jours, mauve si aucune commande n'a été passée dans les 90 derniers jours (et gris si c'est sa première commande).

Ce code couleur permet à l'utilisateur de voir immédiatement si le client est un habitué, sans avoir besoin de regarder précisément la date. Il ne faut pas oublier qu'en pizzeria, la moindre seconde gagnée est importante !

Le nombre de jours de chaque code couleur est-il paramétrable ?

Non, c'est standard, ça correspond vraiment au fonctionnement des sociétés de livraison à domicile. Généralement, un bon client commande une fois par mois, c'est pour cela que la date apparait sur un fond vert si la dernière commande a été passée il y a moins de 30 jours, et sur un fond orange si elle a été passée il y a moins de 60 jours.

Prise de commande dans Nestor

Si l'utilisateur voit que la date de dernière commande du client apparaît sur un fond orange ou rouge, cela signifie qu'il faudra faire attention à peut-être mieux fidéliser ce client.

Nestor affiche également le nombre de points de fidélité déjà cumulé par le client avant cette commande.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant