Nestor : Gestion des frais de livraison en activité de multirestauration - Personnalisation du ticket de caisse

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (98 notes)

 

Le logiciel de livraison à domicile Nestor (pour les livraisons de pizzas, sushis, etc.) gère l'activité de multirestauration. Dans ce type d'activité, le coût de la livraison est dépendant du nombre de restaurants qui vont être impliqués dans le service de livraison. Nestor propose une grille de tarifs de livraison permettant de gérer cette problématique. Nous parlerons également des quelques possibilités de personnalisation du ticket de caisse.

Concernant l'activité de livraison en environnement multirestauration (l'entreprise de livraison ne fabrique alors rien, mais se fournit chez divers restaurants), des paramétrages particuliers sont-ils à effectuer ?

Les sociétés de livraison en multirestauration sont quasiment les seuls à faire payer la livraison, puisqu'ils se rémunèrent sur ce service.

Leurs coûts de livraison peuvent être très variables, selon le nombre de restaurants où il faut se fournir, c'est le principe de la multirestauration. Par exemple, une livraison n'impliquant qu'un seul restaurant coutera nettement moins chère qu'une livraison en impliquant plusieurs (ex. un couscous à prendre dans un restaurant + une pizza à prendre dans un autre + des pâtisseries libanaises à prendre dans un troisième, tout cela pour la même livraison client !).

Nestor intègre donc un système permettant de moduler le prix facturé pour la livraison, en fonction du nombre de restaurants impliqué dans la livraison.

Prise de commande avec Nestor en environnement multirestauration

Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Dans les paramétrages, il est déjà possible d'indiquer le nombre de restaurants au deçà duquel il n'y aura pas de frais supplémentaires. Par exemple, pour une livraison n'impliquant qu'un seul restaurant, la société peut ne pas facturer de frais.

Ensuite, une grille permet d'indiquer le montant facturé selon le nombre de restaurants. Par exemple, une livraison impliquant deux restaurants pourra se voir appliquer 6 euros de frais, alors qu'une livraison impliquant de trois à cinq restaurants se verra appliquer 10 euros de frais.

La gestion de la facturation des frais peut être très fine, avec des notions de seuils et de dates d'application.

Configuration de l'imprimante-ticket dans Nestor

Le ticket de caisse imprimé par Nestor est-il personnalisable ?

Nous ne fournissons pas d'éditeur d'état, mais un message de cinq lignes entièrement personnalisable peut être imprimé en fin de ticket de caisse. L'utilisateur peut aussi choisir d'imprimer ou non sur le ticket les points de fidélité acquis lors de la commande.

D'autres options permettent de choisir le type de désignation imprimé pour chaque article (code, désignation, ou code + désignation).

Enfin, on peut indiquer un numéro de logo stocké dans l'imprimante -ticket. Un logo différent pourra être imprimé en entête et en pied de ticket de caisse.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant