GlobalPos Livraison : localisation géographique des clients à livrer - Encaissement des commandes (4)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (56 notes)

Le logiciel GlobalPos Livraison intègre un astucieux système de localisation géographique, très utile pour les livraisons à domicile. Il ne s'agit pas ici d'un système complexe à base de GPS ou de service internet de localisation. GlobalPos travaille en fait avec de simples cartes géographiques (papier) Blay Foldex. Ces cartes sont bien sûr quadrillées et GlobalPos indique automatiquement, en fonction de l'adresse du client, le code (ex. B26) de la case de la carte géographique où le client se situe. Ce code est aussi imprimé sur le ticket de livraison.

Comment les paiements des livraisons sont-ils gérés ?

Lorsque le livreur part avec la commande chez le client, GlobalPos la met en "livraison en cours". Au retour, le livreur scanne son exemplaire de ticket de livraison et clique sur "Encaisser" pour indiquer le mode de règlement qui a été utilisé par le client pour régler sa commande.

En début d'interview, vous nous avez indiqué que GlobalPos Livraison gérait les cartes géographiques normalisées. Pouvez-vous nous en parler ?

Sur la fiche client, dès que l'on saisit l'adresse du client, GlobalPos indique automatiquement (en fonction de la rue saisie) le code de localisation d'une carte géographique (papier) Blay Foldex. Par exemple, pour un client donné, GlobalPos indiquera automatiquement dans sa fiche que son lieu d'habitation est positionné dans la case B26 du plan de Paris. Cette indication sera aussi imprimée sur le ticket de livraison.

fiche client dans globalpos livraison

Cela permet donc d'optimiser le temps de livraison puisqu'il est ainsi très facile de positionner un client sur une carte.

Si le serveur a mal orthographié la rue et que GlobalPos ne la reconnaît pas, comment identifier le code de localisation de la carte Blay Foldex ?

Si le nom de rue saisi par le serveur n'est pas reconnu, le logiciel proposera automatiquement une sélection de rues dont le nom approche le texte saisi.

globalpos livraison : livraison en cours

Si la ville du client s'agrandit et que le codage des cases de la carte change, GlobalPos peut-il s'adapter ?

Oui, Blay Foldex met à jour régulièrement ses fichiers de cartes géographiques. Nous pouvons donc mettre à jour GlobalPos avec ces fichiers lorsque cela s'avère nécessaire. Le positionnement du client sur la carte est donc toujours exact, quelque soient les changements apportés sur la carte géographique.

Pourquoi ne pas avoir directement intégré un service de localisation géographique avec une carte numérique et un service internet de type mappy ?

C'est à l'étude, mais pour l'instant nos clients trouvent notre système plus pratique et surtout plus souple et rapide à utiliser. Mais à l'avenir, avec le coût du GPS qui devrait continuer à baisser, on peut imaginer que le scooter de livraison pourra être équipé d'un GPS bluetooth sur lequel on pourra directement envoyer l'information. Pour l'instant, cela pose des problèmes de coût et de sécurité (vol). Pendant encore plusieurs années, le système Blay Foldex devait garder le meilleur compromis d'efficacité/prix.








Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant