Nestor, logiciel de livraison à domicile de pizzas : Modification d'une commande - Règlement partiel ou total - Affichage automatique du numéro de téléphone de l'appelant (10)

Test de fonctionnalité

Note : 3.5/5 (59 notes)

Nestor, logiciel de livraison à domicile de pizzas, peut être couplé à la ligne téléphonique, de sorte que dès qu'un client appelle (et avant même de décrocher), son numéro de téléphone, son nom, et son prénom sont affichés en bas de l'écran de travail. Sa fiche client est donc automatiquement prise en compte, il ne restera plus qu'à saisir sa commande ! Nous verrons également qu'un carnet de commandes, affiché à l'écran, permet de voir toutes les commandes de la journée.

Peut-on valider une vente sans imprimer de ticket de caisse ?

Oui, il suffit de décocher une case au moment de la validation. C'est utile par exemple lorsque la vente ne contient qu'une cannette !

Est-il possible de modifier une commande déjà saisie ?

Oui, toutes les commandes de la journée sont affichées dans le "carnet de commandes". Il est possible de se déplacer dans les commandes du carnet, tout simplement avec les flèches du clavier.

Pour modifier une commande, il suffit d'appuyer sur la touche "Entrée". Ensuite, vous entrerez dans la commande de la même façon qu'à sa création. Vous pouvez donc facilement ajouter ou retirer des articles à la commande.

Carnet de commandes de Nestor

Si un article est ajouté à une commande déjà saisie et payée, comment Nestor gère-t-il le règlement ?

Nestor ne demandera automatiquement que la différence, l'utilisateur n'aura donc pas à se soucier de cela. Ce qui est affiché est ce que doit le client ! que la commande ait déjà été réglée partiellement ou pas.

Généralement, le restaurateur laisse toujours le carnet de commandes à l'écran. C'est très utile pour savoir où en sont les commandes. Celles affichées en vert ont déjà été réglées, alors que celles affichées en rouge n'ont pas encore été réglées.

Une colonne du carnet de commandes permet aussi de connaitre le type de la commande. Par exemple, la présence d'un "E" signifie que la commande est à emporter, alors qu'un "L" signifie que la commande est à livrer.

Commandes passées par téléphone

Comment se passe la saisie d'une commande à livrer ?

À peu près de la même manière.

Si la pizzeria gère le téléphone par l'intermédiaire de Nestor, le numéro de téléphone de l'appelant s'affichera automatiquement (dès la première sonnerie, avant même de décrocher) dans le tableau des commandes en bas à gauche de l'écran.

Par exemple, s'il n'y a pas d'autres commandes en cours, la case "F1" clignotera. À côté, le numéro de téléphone de l'appelant sera affiché (ou il y aura des étoiles si le numéro est masqué). Si l'appelant est déjà un client de Nestor, le nom et le prénom de la personne seront alors aussi affichés !

Il suffit d'appuyer sur la touche "F1" pour prendre la commande au nom de ce client.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant