GlobalPos Livraison : Détection du numéro de téléphone - Traitement d'une commande et affectation au livreur (2)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (105 notes)

 

Le logiciel de caisse GlobalPos Livraison permet d'optimiser le temps de traitement d'une commande à livrer grâce à l'introduction du code-barres à plusieurs niveaux de la commande. Le bon de production envoyé en cuisine comprend déjà lui-même un code-barres, de sorte que dès que la commande est prête le cuisinier puisse coller ce bon sur le carton de la commande à livrer. Le livreur n'aura plus qu'à scanner son propre code-barres puis celui du carton qu'il doit livrer. Le code-barres permet donc d'éviter les erreurs et de ne pas perdre de temps lors de l'affectation des livraisons.

Comment GlobalPos Livraison gère-t-il les livreurs ?
 

Logiciel de Caisse pour restaurant


Nous avons un menu qui leur est dédié. Pour une gestion optimale des livreurs et des livraisons, nous avons intégré le code-barres à tous les niveaux.

Lorsqu'un client appelle le restaurant, GlobalPos Livraison peut-il automatiquement détecter le numéro de téléphone du client ?

Oui, dès que le téléphone sonne, la fiche du client apparaît à l'écran. On peut alors consulter l'historique de commandes du client, ce qui permet de bien visualiser ses besoins et ses habitudes.

Une précédente commande peut-elle être dupliquée (dans le cas où le client recommande les mêmes produits) ?

Pas pour l'instant. Si nous avons de la demande, ce sera une fonction qui sera facile à implémenter.

Quelle est la procédure à suivre pour enregistrer une commande ?

Une fois que la fiche client est appelée à l'écran, il suffit de composer la commande grâce à notre interface tactile. Ensuite on sélectionne "Vente sur place" ou "Vente à livrer" selon les besoins du client. Selon le type de vente choisi, la commande sera traitée différemment.

La commande peut être envoyée automatiquement en cuisine. Si c'est pour une livraison, il sera indiqué sur le bon de production que la commande est à conditionner pour une livraison.

Le manager peut-il visualiser l'état des livraisons ?

Oui, des tableaux de gestion de livraison sont affichés à l'écran. Chaque livraison possède un statut, par exemple "statut : à livrer".

Comment se déroule le processus d'affectation de la commande au livreur ?

Par exemple, dès qu'une pizza est prête, le cuisinier colle son ticket de production sur la boîte de la pizza. Ce ticket comprend un code-barres, code-barres correspondant bien sûr à la commande.

Une fois que le livreur arrive, il scanne son propre code-barres puis le code-barres de la pizza (celui du bon de production, ndlr), afin de lier le livreur à sa commande.

Dans cet exemple, le livreur choisi lui-même la commande à livrer, mais un manager peut très bien affecter en amont les commandes aux livreurs.






Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant