Nestor, logiciel de livraison à domicile de pizzas : A emporter - Offert - Fidélité - Heure de remise prévue d'une vente à emporter (9)

Test de fonctionnalité

Note : 3.8/5 (99 notes)

 

Dans un établissement de restauration rapide, le temps de préparation doit être optimisé. Une fois une commande à emporter saisie, il est possible d'indiquer dans Nestor le temps de préparation réclamé en cuisine et proposé au client (par exemple pour une pizza). Si le restaurant est débordé, le temps de préparation indiqué par défaut (par exemple 30 minutes) pourra être changé sans quitter l'écran de commande. Toutes les commandes suivantes seront alors proposées avec ce nouveau temps de préparation.

Nous avons vu comment offrir une pizza. Est-il possible de sécuriser cette fonction, par exemple pour l'interdire aux vendeurs (ou à certains d'entre eux) et ne l'autoriser qu'aux managers ?

Non, nous avons préféré que Nestor soit le plus souple possible, mais des états permettant de voir exactement ce qui s'est passé pendant le service sont proposés. On pourra alors voir si des offerts ont été faits.

Pendant la commande, les points de fidélité sont-ils indiqués ?

Oui, sur chaque ligne de commande (pizza...), les points de fidélité offerts correspondants sont indiqués. Si une pizza est offerte, les points de fidélité dépensés apparaissent alors en négatif, et ils sont bien sûr déduits de la carte de fidélité.

Paramétrage de l'heure de remise d'une commande à emporter avec Nestor

Dans l'écran de commande, on indique si la commande est à livrer, à emporter, ou à consommer sur place. Comment gérez-vous le cas d'une commande dont une partie est à consommer sur place et l'autre partie est à emporter ?

En pratique, c'est un cas très rare, il faut alors faire deux commandes différentes : une pour l'emporter, une pour la consommation sur place.

Une fois la commande saisie, comment est-elle validée ?

Pour les commandes à emporter, Nestor demande l'heure de remise prévue au client. Par défaut, le logiciel indique 30 minutes après le début de la prise de commande.

Ce temps peut être changé, on peut par exemple indiquer une heure : 12h30, 16h30, etc.

Encaissement d'une commande à emporter

Si le manager voit que le restaurant est débordé, il peut aussi changer le temps de remise par défaut, grâce à une réglette. S'il indique par exemple 45 minutes à la place de 30, la commande en cours et toutes les suivantes seront indiquées comme devant être prêtes 45 minutes après la prise de commande.

Une case à cocher nommée "Précise" permet aussi d'indiquer à la cuisine que la commande ne devra pas être prête avant l'heure indiquée.

Toujours dans notre exemple de vente à emporter, comment le règlement est-il saisi ?

Comme d'habitude avec Nestor, tout se fait au clavier. Une fois l'heure de remise indiquée (éventuellement), il suffit de taper trois fois sur la touche de tabulation pour arriver à l'encaissement. On sélectionne le type de règlement (espèces, titres-restaurant, etc.) et le montant total payé.

Nestor indique alors le rendu-monnaie si nécessaire. On valide, le ticket de caisse s'imprime et le tiroir-caisse s'ouvre. Le logiciel est alors prêt à enregistrer une nouvelle commande.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant