Nestor, logiciel de gestion de livraison à domicile en restauration rapide (pizzeria...) (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3.3/5 (123 notes)

Nous recevons aujourd'hui Bruno Svitex, éditeur du logiciel de livraison à domicile Nestor. Comme nous allons le voir, Nestor a été entièrement conçu pour l'activité de livraison à domicile en restauration. Bruno Svitex a eu lui-même une société de livraison à domicile de plats asiatiques. Revenant à son métier d'origine, le développement de logiciel, cet éditeur propose maintenant un logiciel particulièrement bien adapté aux sociétés de livraison de pizzas à domicile. Nous verrons qu'il gère également les nouveaux services de multirestauration.



Pouvez-vous nous présenter le logiciel Nestor ?

C'est un logiciel de gestion de livraisons à domicile pour la restauration. Avec Nestor, une société de restauration rapide peut gérer toutes ses commandes téléphoniques, les livraisons à domicile, l'encaissement, l'impression des bons de préparation en cuisine, l'emporté et la restauration sur place.

En quelle année a-t-il été conçu ?

Il y a quatre ans maintenant. C'est un logiciel en constante évolution, et pour lequel nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités. J'ajoute que nous sommes totalement spécialisés dans la gestion de livraison à domicile pour la restauration. Nous ne développons pas d'autres types de logiciels.

logiciel de comptage de tickets restaurant Tick & Resto

Pourquoi avoir choisi ce domaine d'activité ?

À une époque, j'avais une société de livraison de plats asiatiques et je n'arrivais pas à trouver un bon outil de gestion des livraisons. C'était un problème important. De par ma formation de programmeur, j'ai donc décidé de développer un outil de gestion dédié à cette activité de livraison à domicile.

Il y a une douzaine d'années, j'ai alors développé un logiciel de gestion de livraisons à domicile pour mes besoins et ceux d'un confrère, qui avait une société de livraison de pizzas ; ce logiciel s'appelait "Pizza Time".

Comme nous nous sommes rendu compte que beaucoup de sociétés de livraison à domicile avaient le même besoin, nous avons alors développé un nouveau produit, "Nestor", bénéficiant de toute l'expérience que nous avions déjà dans ce domaine avec "Pizza Time".

Nestor, logiciel de gestion des livraisons en restauration rapide

Nestor peut-il être aussi utilisé pour gérer les commandes d'une salle de pizzeria ?

Effectivement, il est possible de gérer les commandes des clients qui vont consommer sur place, mais ce n'est pas un logiciel spécialisé dans la restauration traditionnelle, avec un plan de salle, etc.

Nestor peut néanmoins gérer tous les établissements de restauration rapide, dans lesquels il n'y a pas de notion de service à table, de suite à réclamer, etc.

Comment est répartie votre clientèle ?

À 90%, ce sont des pizzerias. Le reste de partageant entre de multiples spécialités, comme la livraison de produits asiatiques. Une activité se développe également : la multirestauration. C'est une activité qui prend de l'ampleur et qui consiste à livrer des plats fabriqués par des restaurateurs extérieurs à l'établissement.

Pouvez-vous nous donner un exemple de cette activité ?

Avec la multirestauration, le client appelle un service et peut commander des plats aussi divers qu'un couscous, une paëlla, et des nems, et ce, dans une même commande ! La société de livraison va alors chercher ces plats dans les différents restaurants adéquats, puis va livrer le client.

Nestor sait parfaitement gérer ce type d'activité.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant