Nestor, logiciel de livraison à domicile de pizzas : Réglage de l'heure ou du temps de livraison d'une commande (13)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (94 notes)

 

Lors de la saisie d'une commande à livrer, l'utilisateur de Nestor pourra indiquer une heure ou un temps de livraison indicatif. S'il voit que la pizzeria commence à être débordée, il pourra aussi augmenter le temps de livraison indicatif des prochaines commandes, en une seule opération, grâce à une réglette de temps. Des commentaires de livraison pourront être aussi saisis et imprimés sur le ticket de caisse / ticket de livraison. Enfin, le règlement pourra être enregistré immédiatement (paiement par CB par téléphone) ou au retour du livreur.

Une fois qu'une commande à livrer est enregistrée, des indications de livraison peuvent-elles être saisies ?

Réglage du temps de livraison d'une commande

Par défaut, l'heure de livraison indiquée est de 30 minutes après le début de la prise de commande. Si l'utilisateur voit que la pizzeria est débordée et que les horaires de livraison vont être difficilement tenables, il peut, grâce à une réglette, augmenter le temps de livraison.

Par exemple, s'il indique 45 minutes, la commande en cours, mais aussi toutes les suivantes (le temps de résorber le retard) auront un temps de livraison indicatif par défaut de 45 minutes.

Une fois le rush passé, l'utilisateur pourra réutiliser la réglette pour revenir à un temps de livraison indicatif plus court.

Il est à noter que l'on peut aussi indiquer une heure de livraison précise, par exemple un client peut appeler à 11h30 et demander une livraison à 13h30. Dans ce cas, on saisit l'heure de livraison souhaitée et on coche la case "précise".

Cela permettra au préparateur de prendre en compte l'heure de livraison prévue pour la cuisson de la pizza.

Il est aussi possible d'indiquer le nom du livreur grâce à un menu déroulant, mais il est en fait rare que l'on sache déjà, à ce moment-là, qui livrera la pizza. C'est souvent le premier livreur disponible qui prendra la commande.

Enfin, des commentaires libres de livraison peuvent être saisis et imprimés sur le ticket de caisse.

Carnet de commandes dans Nestor

Comment le règlement d'une commande à livrer est-il géré ?

Si le client a réglé par exemple par carte bleue par téléphone, le règlement est enregistré directement à la fin de la commande, comme une vente classique.

Dans ce cas, la mention "Payée" sera imprimée sur le ticket de caisse, afin que le livreur ne demande pas de règlement au client.

Dans le cas contraire, le livreur devra encaisser le règlement. À son retour, il n'y aura plus qu'à rappeler la commande dans le carnet de commandes et à indiquer le règlement pour définitivement solder la livraison.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant