Nestor : Détection automatique du numéro de téléphone de l'appelant (3)

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (88 notes)

Nous allons voir aujourd'hui que le logiciel Nestor dispose d'une fonctionnalité permettant de détecter automatiquement le numéro de téléphone d'une personne appelant la pizzeria, ce qui permet d'optimiser le temps passé au téléphone pour les commandes. Plusieurs appels téléphoniques peuvent être gérés simultanément par le logiciel, grâce à des modems connectés à la fois sur l'ordinateur et sur la prise téléphonique.

Nestor peut-il automatiquement identifier les appels téléphoniques pour faciliter les commandes ?

Oui, le logiciel peut même gérer jusqu'à 4 lignes téléphoniques. La ligne étant connectée à la fois au téléphone et à l'ordinateur via un petit modem, Nestor peut reconnaitre automatiquement le numéro de la personne qui appelle, avant même d'avoir décroché le téléphone.

Détection automatique du numéro de téléphone dans Nestor

Quels sont les paramétrages à effectuer pour bénéficier de ce service ?

Il faut juste acheter et installer un modem compatible, puis indiquer dans Nestor sur quel port est connecté le modem. À partir de là, le service de reconnaissance de numéro est automatiquement activé.

Vous disiez que Nestor peut gérer jusqu'à quatre lignes téléphoniques, il faut donc installer dans ce cas-là quatre modems ?

Par ordinateur, on conseille d'installer uniquement un ou deux modems (deux sur ports série, ou un USB et un série), sinon des conflits de périphériques risquent d'apparaitre dans Windows.

Tableau des appels téléphoniques dans Nestor

Si deux modems, et donc deux lignes, sont installés sur un ordinateur, que se passe-t-il lorsque les deux lignes sonnent en même temps ?

Un petit tableau est affiché en bas de Nestor, avec les quatre lignes téléphoniques possibles. Chaque fois qu'un téléphone sonne, le numéro de l'appelant est affiché dans ce tableau. Si c'est déjà un client, il y a également son nom et son prénom. Si le deuxième téléphone sonne (en même temps ou non que le premier), le nouveau numéro est indiqué sur une deuxième ligne du tableau, de sorte que l'on a toujours sous les yeux les numéros et les coordonnées de chaque client. Il n'y a plus qu'à jongler avec les combinés !




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant