Nestor : Détection automatique du numéro de téléphone de l'appelant (3)
Le logiciel de restauration rapide et de livraison à domicile Nestor peut reconnaitre automatiquement le numéro de téléphone d'une personne appelant pour passer une commande.

Nous allons voir aujourd'hui que le logiciel Nestor dispose d'une fonctionnalité permettant de détecter automatiquement le numéro de téléphone d'une personne appelant la pizzeria, ce qui permet d'optimiser le temps passé au téléphone pour les commandes. Plusieurs appels téléphoniques peuvent être gérés simultanément par le logiciel, grâce à des modems connectés à la fois sur l'ordinateur et sur la prise téléphonique.
Nestor peut-il automatiquement identifier les appels téléphoniques pour faciliter les commandes ?
Oui, le logiciel peut même gérer jusqu'à 4 lignes téléphoniques. La ligne étant connectée à la fois au téléphone et à l'ordinateur via un petit modem, Nestor peut reconnaitre automatiquement le numéro de la personne qui appelle, avant même d'avoir décroché le téléphone.
Quels sont les paramétrages à effectuer pour bénéficier de ce service ?
Il faut juste acheter et installer un modem compatible, puis indiquer dans Nestor sur quel port est connecté le modem. À partir de là, le service de reconnaissance de numéro est automatiquement activé.
Vous disiez que Nestor peut gérer jusqu'à quatre lignes téléphoniques, il faut donc installer dans ce cas-là quatre modems ?
Par ordinateur, on conseille d'installer uniquement un ou deux modems (deux sur ports série, ou un USB et un série), sinon des conflits de périphériques risquent d'apparaitre dans Windows.
Si deux modems, et donc deux lignes, sont installés sur un ordinateur, que se passe-t-il lorsque les deux lignes sonnent en même temps ?
Un petit tableau est affiché en bas de Nestor, avec les quatre lignes téléphoniques possibles. Chaque fois qu'un téléphone sonne, le numéro de l'appelant est affiché dans ce tableau. Si c'est déjà un client, il y a également son nom et son prénom. Si le deuxième téléphone sonne (en même temps ou non que le premier), le nouveau numéro est indiqué sur une deuxième ligne du tableau, de sorte que l'on a toujours sous les yeux les numéros et les coordonnées de chaque client. Il n'y a plus qu'à jongler avec les combinés !
Fin de la TROISIEME partie (à suivre).

Logiciel de Caisse pour la Restauration Rapide - Logiciel de Caisse pour la Livraison à domicile et en entreprise - Nestor
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Nestor : Saisie d'une commande avec menu, pizza moitié-moitié, commentaire, pizza offerte et supplément (8) - 11/08/07
- Nestor : Création d'un menu - Détail d'un menu - Supplément gratuit ou payant - Pointage des livreurs (7) - 13/07/07
- Nestor : Coût et maintenance - Fiche article - Prix de vente des articles (6) - 25/06/07
- Nestor : Impression du ticket en caisse et de la commande en cuisine - Commande faxée au restaurant en multirestauration - Points de fidélité (5) - 31/05/07
- Nestor : Gestion des frais de livraison en activité de multirestauration - Personnalisation du ticket de caisse (4) - 14/05/07
- Nestor : Frais de livraison avec seuils - Gestion des pizzas "moitié-moitié" (2) - 29/03/07
- Nestor, logiciel de gestion de livraison à domicile en restauration rapide (pizzeria...) (1) - 16/03/07
- GlobalPos Livraison : localisation géographique des clients à livrer - Encaissement des commandes (4) - 23/09/07
- GlobalPos Livraison : Commande envoyée sur l'imprimante de production - Gestion des temps de livraison (3) - 17/07/07
- GlobalPos Livraison : Détection du numéro de téléphone - Traitement d'une commande et affectation au livreur (2) - 16/07/07
Article lu 1042 fois












