Nestor : Création d'un menu - Détail d'un menu - Supplément gratuit ou payant - Pointage des livreurs (7)

Test de fonctionnalité

Note : 4/5 (50 notes)

Le logiciel de livraison à domicile Nestor permet de créer des menus (menus à consommer sur place, à emporter, ou livrés) assez facilement. Un choix d'articles pourra être attribué à chaque menu. Des suppléments, gratuits ou payants, permettront aussi aux clients de choisir certaines options (fromage, sauce, etc.). Des articles peuvent aussi être imposés dans le menu, ils seront dans ce cas automatiquement ajoutés à la commande. Enfin, nous verrons qu'en début de service, un pointage des livreurs présents permettra de gérer leur temps de présence.

Comment un menu est-il créé dans Nestor ?

Exactement de la même manière qu'un article. La différence consiste à cocher la case "Est un menu" et bien sûr à construire le menu.

Pour cela, il faut indiquer le choix général disponible dans le menu, par exemple une pizza et une boisson ; ou alors une salade, une pizza, un dessert, et une boisson.

Ensuite, pour chaque catégorie (pizza, dessert, boisson, etc.) du menu, on va indiquer ce que peut choisir exactement le client. Cela se fait très simplement, puisqu'il suffit de sélectionner les articles en cochant leurs cases.

Mieux, si pour la catégorie "Pizza", le client peut choisir n'importe quelle pizza de la carte, il suffit de cocher directement la structure "Pizzas" pour que toutes les pizzas soient automatiquement ajoutées à ce menu. Si bien sûr, ce menu ne permet de choisir que quelques pizzas, il suffit de les cocher une par une.

Chaque menu peut évidemment avoir un choix d'articles complètement différent.

La création d'un menu dans Nestor

Est-il également possible d'imposer un article dans le menu ?

Oui, il faut pour cela créer une catégorie de menu avec un seul article. Dans ce cas, ce dernier sera automatiquement ajouté au menu de chaque client.

Comment peut-on créer des suppléments (fromage, ingrédient supplémentaire dans la pizza, etc.) ?

Dans Nestor, un supplément est un article classique, il se crée donc de la même façon. Il pourra être gratuit (dans ce cas, on n?indique aucun prix) ou payant.

Peut-on interdire la vente de certains articles dans certains cas, par exemple pour une vente livrée ou emportée ?

Non, l'utilisateur sait dans ce cas qu'il ne fait pas vendre l'article.

Le pointage des coursiers

Quelles sont les actions à effectuer pour démarrer un service ?

En premier lieu, il faut déclarer le début du service. Pour cela, il faut cliquer sur le menu "Actions", puis sur la ligne "Nouveau service". À ce moment-là, le service est ouvert et vous pouvez voir en bas à gauche de l'écran, en vert, l'indication "SERVICE N°1".

Ensuite, toujours dans le menu "Actions" (on retrouve dans ce menu, toutes les actions liées au service), on va cliquer sur "Pointage des coursiers" pour indiquer les noms des coursiers qui vont travailler pendant ce service, ainsi que l'heure à laquelle ils commencent à travailler.

On est maintenant prêts à prendre des commandes !




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant