Nestor : Création d'un menu - Détail d'un menu - Supplément gratuit ou payant - Pointage des livreurs (7)
Nestor est un logiciel de gestion d'établissement de livraisons à domicile. Il permet de gérer chaque menu du restaurant, les suppléments gratuits ou payants, ainsi que le temps de présence des livreurs.
Le logiciel de livraison à domicile Nestor permet de créer des menus (menus à consommer sur place, à emporter, ou livrés) assez facilement. Un choix d'articles pourra être attribué à chaque menu. Des suppléments, gratuits ou payants, permettront aussi aux clients de choisir certaines options (fromage, sauce, etc.). Des articles peuvent aussi être imposés dans le menu, ils seront dans ce cas automatiquement ajoutés à la commande. Enfin, nous verrons qu'en début de service, un pointage des livreurs présents permettra de gérer leur temps de présence.
Comment un menu est-il créé dans Nestor ?
Exactement de la même manière qu'un article. La différence consiste à cocher la case "Est un menu" et bien sûr à construire le menu.
Pour cela, il faut indiquer le choix général disponible dans le menu, par exemple une pizza et une boisson ; ou alors une salade, une pizza, un dessert, et une boisson.
Ensuite, pour chaque catégorie (pizza, dessert, boisson, etc.) du menu, on va indiquer ce que peut choisir exactement le client. Cela se fait très simplement, puisqu'il suffit de sélectionner les articles en cochant leurs cases.
Mieux, si pour la catégorie "Pizza", le client peut choisir n'importe quelle pizza de la carte, il suffit de cocher directement la structure "Pizzas" pour que toutes les pizzas soient automatiquement ajoutées à ce menu. Si bien sûr, ce menu ne permet de choisir que quelques pizzas, il suffit de les cocher une par une.
Chaque menu peut évidemment avoir un choix d'articles complètement différent.
Est-il également possible d'imposer un article dans le menu ?
Oui, il faut pour cela créer une catégorie de menu avec un seul article. Dans ce cas, ce dernier sera automatiquement ajouté au menu de chaque client.
Comment peut-on créer des suppléments (fromage, ingrédient supplémentaire dans la pizza, etc.) ?
Dans Nestor, un supplément est un article classique, il se crée donc de la même façon. Il pourra être gratuit (dans ce cas, on n’indique aucun prix) ou payant.
Peut-on interdire la vente de certains articles dans certains cas, par exemple pour une vente livrée ou emportée ?
Non, l'utilisateur sait dans ce cas qu'il ne fait pas vendre l'article.
Quelles sont les actions à effectuer pour démarrer un service ?
En premier lieu, il faut déclarer le début du service. Pour cela, il faut cliquer sur le menu "Actions", puis sur la ligne "Nouveau service". À ce moment-là, le service est ouvert et vous pouvez voir en bas à gauche de l'écran, en vert, l'indication "SERVICE N°1".
Ensuite, toujours dans le menu "Actions" (on retrouve dans ce menu, toutes les actions liées au service), on va cliquer sur "Pointage des coursiers" pour indiquer les noms des coursiers qui vont travailler pendant ce service, ainsi que l'heure à laquelle ils commencent à travailler.
On est maintenant prêts à prendre des commandes !
Fin de la SEPTIEME partie (à suivre).

Logiciel de Caisse pour la Restauration Rapide - Logiciel de Caisse pour la Livraison à domicile et en entreprise - Nestor
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Nestor : Saisie d'une commande avec menu, pizza moitié-moitié, commentaire, pizza offerte et supplément (8) - 11/08/07
- Nestor : Coût et maintenance - Fiche article - Prix de vente des articles (6) - 25/06/07
- Nestor : Impression du ticket en caisse et de la commande en cuisine - Commande faxée au restaurant en multirestauration - Points de fidélité (5) - 31/05/07
- Nestor : Gestion des frais de livraison en activité de multirestauration - Personnalisation du ticket de caisse (4) - 14/05/07
- Nestor : Détection automatique du numéro de téléphone de l'appelant (3) - 15/04/07
- Nestor : Frais de livraison avec seuils - Gestion des pizzas "moitié-moitié" (2) - 29/03/07
- Nestor, logiciel de gestion de livraison à domicile en restauration rapide (pizzeria...) (1) - 16/03/07
- GlobalPos Livraison : localisation géographique des clients à livrer - Encaissement des commandes (4) - 23/09/07
- GlobalPos Livraison : Commande envoyée sur l'imprimante de production - Gestion des temps de livraison (3) - 17/07/07
- GlobalPos Livraison : Détection du numéro de téléphone - Traitement d'une commande et affectation au livreur (2) - 16/07/07
Article lu 1100 fois












