Nestor : Frais de livraison avec seuils - Gestion des pizzas "moitié-moitié" (2)

Test de fonctionnalité

Note : 4/5 (56 notes)

Le logiciel de caisse Nestor est conçu pour gérer la livraison à domicile. Nous allons d'ailleurs étudier aujourd'hui deux fonctionnalités typiques des établissements de livraison à domicile, et notamment de livraison de pizzas. La première permet de gérer des frais de livraison en fonction d'une date d'application et d'un seuil de commande. La seconde gère facilement les tarifs des pizzas "moitié-moitié". Plusieurs formules sont proposées, couvrant la plupart du temps les différentes méthodes de travail des pizzerias.

Une fois Nestor installé, quels sont les paramétrages à effectuer ?

Pour les établissements qui font payer la livraison, il est possible d'établir des seuils à partir desquels un certain tarif de livraison sera automatiquement appliqué. Par exemple, on peut indiquer que jusqu'à 10 euros, 3 euros de frais seront appliqués, de 10 euros à 30 euros, 5 euros de frais seront appliqués, etc.

On peut également indiquer une date d'application pour chaque seuil. Par exemple, lors des vacances, une promotion sur les frais de livraison pourra être automatiquement programmée.

Les frais de livraison sont en fait très rarement gérés par les entreprises, car une TVA de 19,6 % est à appliquer sur les frais de livraison, alors que si les frais de livraison sont comptabilisés dans le prix des pizzas, la TVA reste à 5,5 %.

Paramétrage des frais de livraison dans Nestor

Quels autres paramétrages sont à effectuer ?

Le réglage des formules est très utilisé par les pizzerias. C'est ici que l'on va gérer les pizzas "moitié-moitié". C'est un service proposé par une partie des pizzerias, qui permet au client de commander par exemple une pizza moitié-chorizo et moitié-roquefort, ou une pizza moitié-royale et moitié-orientale.

Il faut donc que le logiciel puisse gérer ces configurations au niveau du tarif, ce que fait parfaitement Nestor. Plusieurs types de formule sont proposés. Par exemple, on peut demander à Nestor d'ajouter strictement le prix de chaque moitié de pizza concernée. Pour une pizza moitié-royale et moitié-orientale, si la royale est à 8 euros et l'orientale à 6 euros, le prix sera au final de 7 euros (50% de 8 euros + 50% de 6 euros).

D'autres formules sont possibles, par exemple "la plus chère des deux" (dans ce cas, notre pizza moitié-moitié sera à 8 euros, le prix de la pizza la plus chère des deux), ou "la moins chère des deux".

Les formules moitié-moitié dans Nestor

On peut également indiquer une majoration, par exemple demander un calcul "la moins chère des deux" plus une majoration de deux euros. Différents arrondis peuvent être aussi demandés.

Plusieurs types de formules peuvent-ils être gérés ?

Non, ça n'arrive jamais dans les pizzerias. Elles appliquent une formule pour toutes leurs pizzas.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant