ChefTab : Manipulation simple et rapide des tickets de commande sur l'écran de cuisine

Test de fonctionnalité

Note : 3.5/5 (20 notes)

Dans l'article précédent traitant de ChefTab, nous vous avions présenté ce produit astucieux et parlé des solutions  à base d'imprimante-ticket qu'il pouvait remplacer. Rappelons que la tablette tactile ChefTab peut remplacer en cuisine une imprimante-ticket de préparation, sans aucun besoin d'adaptation de votre logiciel de caisse ! Celui-ci devant gérer tout de même les imprimantes-ticket réseaux (Ethernet ou WiFi) pour que ChefTab puisse se connecter à la place de l'imprimante-ticket.

Comment cela fonctionne-t-il en pratique ?



Les tickets de commande affichés par ChefTab

Dès que vous allumez le ChefTab, vous voyez à l'écran le traditionnel rail de tickets de préparation. Au bout de quelques secondes, ChefTab vous prévient qu'il est prêt à recevoir des commandes.

ChefTab : le rail traditionnel portant les tickets de commande

Afin d'étudier de suite son fonctionnement, ChefTab vous propose de commencer à manipuler le produit avec des données de démonstration.



Saisie du mot de passe sur le ChefTab

Appuyez sur l'icône de cadenas en haut à droite de l'écran tactile, puis tapez le mot de passe fourni par l'éditeur. Appuyez ensuite sur "Populate test data".

Les données de démonstration du ChefTab

Vous voyez alors apparaître à l'écran une série de tickets de préparation, chaque ticket correspondant à une commande de client.

ChefTab

À partir de là, le fonctionnement est très simple : chaque fois qu'un serveur prend la commande d'un client en salle, elle apparaît sur le ChefTab placé en cuisine, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran.

S'il y a de nombreuses commandes en attente de préparation, il vous suffit de faire un geste latéral vers la gauche ou la droite avec le doigt pour faire défiler les commandes rapidement, naturellement, et sans à-coups (la tablette tactile étant bien sûr "multitouch").

ChefTab : glissement des tickets vers la droite

Par exemple, sur la première capture d'écran, nous pouvions voir les commandes 100 à 103. Si vous désirez revoir la commande 107, faites un geste latéral vers la droite avec le doigt pour glisser ("scroller") littéralement les tickets jusqu'à ce que vous pouviez voir votre commande 107 (deuxième capture d'écran).

Cela nous permet de voir par la même occasion que le ticket 106 a une taille importante et qu'il dépasse même la hauteur de l'écran.

Pour voir la suite du ticket, le principe est le même, utilisez le "multitouch" ! Appuyez sur le ticket 106 en faisant glisser votre doigt vers le bas pour faire défiler ce ticket...

ChefTab : glissement des tickets vers le bas

Je ne vais pas m'étendre sur ce fonctionnement "multitouch", n'importe qui utilisant déjà un smartphone ou une tablette tactile connaissant déjà le principe.

Sachez tout de même que c'est vraiment très simple, très rapide, et très naturel.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant