Clyo Restaurant : Commande d'une formule/menu sur le site web

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (102 notes)

Maintenant que nous avons vu comment fonctionnait techniquement et globalement la solution e-commerce de Clyo Systems, voyons comment ce logiciel gère une des fonctionnalités les plus importantes en restauration : la gestion des formules et des menus. Les formules ont été prises en compte par Clyo Systems dès la conception de ce produit. Cela se voit, car elles sont en effet intelligemment gérées. Sur le site web, vous pouvez directement afficher les différentes formules que vous proposez. 

Vous pouvez aussi d'ailleurs tout d'abord afficher des "familles" de formules, par exemple "formules Déjeuner", "formules Pizzas", etc. Une fois que le client aura cliqué sur une de ces familles, la liste des formules concernées s'affichera, pas une simple liste de noms, mais une page regroupant les formules, avec un bloc séparé pour chaque formule, intégrant photo, prix clairement affiché, petit descriptif, et bien sûr bouton d'ajout.

Clyo Systems

Via un petit bouton en haut de page, l'utilisateur peut visualiser les formules selon deux types présentations différents : un bloc détaillé pour chaque formule, ou un petit bloc par formule, ce qui permet d'en afficher plusieurs par ligne.

Une fois que le client a sélectionné sa formule, le détail de cette formule s'affiche instantanément à l'écran. Là aussi, la présentation est claire et très agréable, c'est important sur ce type de site. On retrouve en haut de page le nom de la formule sélectionnée, ainsi que son prix. Ensuite, un bloc présente chaque partie de la formule.



Par exemple, vous pouvez avoir un bloc "Boissons" avec la liste des boissons que vous pouvez choisir. Le client n'a plus qu'à sélectionner une de ces boissons. Dans le bloc "Pizzas", il peut sélectionner la pizza de son choix parmi les pizzas disponibles pour cette formule.

Nous verrons prochainement comment vous pouvez régler tout cela dans votre interface d'administration.

Clyo

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant