LogiClass : Driving - Carte de fidélité - Remise pré-rush - Personnalisation des états

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (75 notes)

 

LogiClass intègre une fonctionnalité intéressante qui permet de gérer les commandes des restaurants qui sont équipés d'un Drive (service à la voiture). Nous verrons que dans ce cas, un écran est disponible pour l'encaissement devant la voiture, et un autre écran affichant les commandes à préparer et celles qui sont en cours est installé en cuisine. Nous verrons également que ce logiciel de caisse gère les cartes de fidélité et les remises "Pré-rush". L'éditeur peut aussi fournir au restaurateur une carte de fidélité personnalisée et plastifiée.

Lors du règlement d'un ticket de caisse avec un titre restaurant dont le montant est supérieur au total du ticket, nous avons vu qu'il est possible de faire un avoir au client.

Logiciel de caisse pour restauration rapide logiclass


Oui, et si le client a une carte de fidélité, il sera possible, plutôt que de créer un avoir, de créditer la carte de fidélité du client. Sur le ticket de caisse, le crédit de la carte de fidélité sera indiqué.

Comment fonctionne cette carte de fidélité ?

La carte de fidélité fonctionne avec un crédit de points, à l'euro consommé. Par contre, certains produits ne sont pas comptabilisés pour le calcul de la carte de fidélité, par exemple les alcools, les services, et certains produits traiteurs.

Concrètement, vous pouvez par exemple décider qu'un euro consommé rapportera un point de fidélité. Nous travaillons aussi à étendre cette fonctionnalité afin de pouvoir attribuer un nombre de points au choix, à chaque produit.

En plus de la carte de fidélité, nous avons d'autres systèmes de remise. Par exemple, il est possible de définir une heure "Pré-rush". Toutes les commandes (à livrer) passées avant cette heure pré-rush (généralement 10h30) pourront alors bénéficier d'une remise définie par le restaurateur. Ceci afin d'optimiser les heures creuses.

logiclass : réglages fidélité

Concernant la carte de fidélité, quel est le gain obtenu par le client ?

Lorsque le client a atteint un certain nombre de points, il obtient une remise équivalente à un menu. LogiClass imprime alors un ticket, un peu comme un avoir, lui permettant de bénéficier d'un menu offert.

Nous avons également mis en place une solution de fidélisation à base d'un catalogue d'articles offerts, un peu comme cela se passe dans les stations essence. Le client peut alors choisir un cadeau dans le catalogue lorsque sa carte de fidélité a atteint le nombre de points requis.

Nous proposons aussi à nos clients de leur fournir une carte de fidélité personnalisée et plastifiée.

Le restaurateur peut-il personnaliser la mise en page de son ticket de caisse ?

Uniquement pour certaines informations, comme l'entête (avec ses coordonnées) et le pied de ticket, avec deux formules de politesse possibles, une pour chaque type de vente.

Par contre, pour tous les états de taille A4 (factures...), nous livrons avec le logiciel un outil qui permet de les personnaliser entièrement.

Est-il prévu qu'une future version de LogiClass gère la restauration à table ?

Oui, nous travaillons là-dessus. Par contre, nous gérons déjà la restauration de type "Drive" (sans descendre de sa voiture). La gestion des commandes d'un Drive se passe un peu comme pour la vente comptoir, à part que la gestion est répartie sur deux écrans.

Sur le premier, sont enregistrées toutes les opérations d'encaissement, et sur le deuxième, sont affichées toutes les commandes en attente et en cours de préparation.

La restauration sous forme de Drive commence à prendre son essor en France. Il faut dire que c'est très pratique : il n'y a pas besoin de descendre de voiture, de marcher sous la pluie jusqu'au magasin, de faire l'attente à l'intérieur, de recourir jusqu'à sa voiture, etc.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant