Logi'Class : Commandes - Devis - Remises (5)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (81 notes)

Dans cette cinquième partie de l'interview de François Darcy, nous allons parler de la prise de commande pour les livraisons à domicile. Nous verrons que ce logiciel de caisse intègre une fonctionnalité très pratique permettant de créer automatiquement une nouvelle commande à partir d'une commande précédente. Le logiciel de caisse Logi'Class permet aussi de réaliser des devis qui pourront être ensuite transformés en commandes. Enfin, nous parlerons du système de remises de ce logiciel.

Le logiciel de caisse Logi'Class dispose-t-il de fonctionnalités permettant d'accélérer la saisie des commandes ?

Oui, par exemple, en appuyant sur une touche de fonction, on peut avoir rapidement l'historique de commandes d'un client, avec le détail, les dates, les heures, le montant, le nom du livreur. Si un client demande par exemple la même chose que dans sa dernière commande, il suffit de cliquer sur le bouton "Commander" situé juste à côté de la dernière commande.

Logi'Class crée alors automatiquement une nouvelle commande en incluant tous les articles demandés lors de la dernière livraison.

Cette nouvelle commande est-elle modifiable ?

Oui, il est possible de modifier des quantités, des commentaires, supprimer certains articles, en ajouter, etc. Il y a une liberté d'adaptation totale.

Logiciel de Caisse pour livraison à domicile logiclass

On se sert aussi de cette fonctionnalité pour réaliser des devis. Ces devis sont imprimés au format A4 et peuvent être envoyés aux clients. L'envoi peut se faire par courriel avec le devis en pièce jointe en PDF, ou être imprimé pour être envoyé par fax ou courrier.

Ce document intègre bien sûr tous les éléments nécessaires à un devis complet : détail des produits, remises, montant total, TVA, etc. Ce document est ensuite consultable dans la gestion des commandes clients, ce qui permet de le transformer automatiquement en commande comme on l'a vu plus haut.

Logiciel de caisse pour restaurant logiclass

Comment les remises sont-elles gérées dans le logiciel de caisse Logi'Class ?

Dans la fenêtre de remises, trois remises sont prédéfinies. Elles sont, bien sûr, paramétrables, mais par défaut, les remises prédéfinies sont de 10, 50, et 100 %. On peut également affecter une remise libre du montant que l'on veut.

La fenêtre des remises comprend aussi un bouton pour annuler une remise déjà effectuée. Il faut signaler également que les remises peuvent être effectuées en montant, en négatif ou en positif (dans ce dernier cas, on parle plutôt de majoration).

Si on fait une majoration, Logi'Class crée une ligne "Supplément" sur la commande. Si on tape une remise avant un article, notre logiciel crée un avoir. Notre système de remises permet donc de multiples possibilités.








Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant