Euresto : Gestion des menus en cuisine - Placement des plats sur le pavé tactile - Calcul du temps de présence des serveurs - Modification de prix

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (70 notes)

 

Le logiciel pour restaurant Euresto permet d'identifier les serveurs et les maitres d'hôtel grâce à une connexion avec un lecteur de badge ou de clé Dallas. Cette identification sert aussi à calculer le temps de présence des salariés du restaurant (y compris les cuisiniers). Nous verrons également que les articles peuvent être placés librement sur le pavé tactile de l'écran de commande ou être placés automatiquement par ordre alphabétique par le logiciel.

Concernant l'envoi des commandes en cuisine, comment les menus sont-ils gérés dans Euresto ?

Les cases de menu sont placées comme les autres articles sur le pavé tactile. Pour chaque menu, une fenêtre apparaitra à l'écran, demandant de choisir les articles (entrée, plat, etc.) parmi le choix du menu.

Lors de l'envoi en cuisine, la commande est automatiquement triée pour que, par exemple, les entrées du menu soient envoyées avec les entrées de la carte, les plats du menu avec les plats de la carte, etc. À ce moment-là, il est possible de changer l'ordre d'impression, par exemple il est possible de faire glisser un plat et de le placer avec les entrées avant la suite, si le client le désire.

Ecran de commande d'Euresto


Comment les articles sont-il placés sur le pavé tactile de l'écran de commande ?

L'utilisateur peut les placer de manière totalement libre, avec les tailles de cases et les couleurs qu'il désire. Il est aussi possible de laisser Euresto placer automatiquement les articles sur l'écran. Par exemple, si vous créez une famille "Apéritifs" et des fiches d'apéritifs (martini, américano, etc.), Euresto pourra automatiquement créer un onglet "Apéritifs" dans l'écran de commande, puis placer tous les apéritifs par ordre alphabétique sur cette page.

La taille des cases sera automatiquement ajustée en fonction du nombre d'articles et de la résolution d'écran. S'il n'y a que 15 apéritifs, ils apparaitront sur des cases de taille importante, s'il y en a soixante, les cases seront plus petites afin que tous les apéritifs puissent rentrer sur la page.

Avec cette option de placement automatique, l'utilisateur pourra-t-il tout de même déplacer manuellement quelques cases, par exemple pour mettre en haut les articles les plus vendus ?

Oui, c'est très simple, puisqu'il suffit de couper/coller la case à l'endroit voulu.

Changement de prix d'un article dans une note

Une fonction très pratique d'Euresto permet de modifier les prix à la volée, bien sûr si l'utilisateur en a les droits d'accès. Par exemple, si lors de la saisie du plat "Entrecôte bordelaise", vous vous rendez compte que le prix affiché est erroné, il suffit alors d'appuyer à l'écran sur le prix et de saisir le nouveau ; Euresto demandera alors si la modification est provisoire ou si elle doit être appliquée définitivement. Dans ce dernier cas, le prix sera modifié dans la base de données sans que l'utilisateur ait eu besoin de quitter l'écran de commande (s'il en a les droits).

Comment les serveurs peuvent-ils être identifiés en caisse ?

Par badge ou clé Dallas par exemple. Il est à noter qu'avec Euresto, ces procédés ne servent pas seulement à identifier le serveur en caisse, mais aussi à calculer leur temps de présence. Ainsi, dès qu'un serveur arrive au restaurant, il doit passer son badge dans le lecteur. Sa caisse est alors ouverte (sinon il ne peut pas commander/encaisser) et son temps de présence commence à être décompté.

Le temps de présence des cuisiniers peut aussi être calculé de cette façon.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant