LogiClass : Feuilles de route des livreurs - Scoring (9)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (114 notes)

 

Les systèmes de géolocalisation ont fait beaucoup de progrès ces dernières années. Grâce à cette technologie, il est facilement possible de créer des feuilles de route pour les livreurs, incluant un itinéraire sur un plan, ainsi qu'une estimation du temps nécessaire pour se rendre chez le client. Certains de ces systèmes de géolocalisation sont maintenant intégrables dans les logiciels de caisse grâce à un plug-in. Logi'Class ne dispose pas encore d'un tel module, mais cela devrait être le cas dans le courant de l'année.

Logi'Class intègre-t-il un module de localisation géographique, ce qui permet éventuellement d'imprimer un plan et un itinéraire à un livreur ?

Non, mais il est prévu de développer un module de ce type cette année. Ce n'est pas évident parce que cela représente un coût supplémentaire pour le client (nous devons faire appel à une société spécialisée dans le domaine de la localisation géographique, ce qui alourdit le coût du logiciel), mais c'est vrai que cela peut apporter une certaine valeur ajoutée au client, notamment par l'impression de feuilles de route.

Une fois ces feuilles de route imprimées, le dispactch des commandes aux livreurs pourrait en tenir compte pour optimiser la répartition des livraisons.

Au niveau des fiches clients, un champ est-il prévu pour noter la case du plan correspondante aux coordonnées client ?

Non, mais enfin il est possible d'utiliser une case de commentaire. C'est vrai que cette fonctionnalité est très utilisée dans les logiciels pour pizzeria, mais ce n'est pas très efficace, parce qu'il suffit par exemple que la ville s'agrandisse, ou alors que vous changiez de marque de plan, pour que le quadrillage du plan ne corresponde plus. C'est pour cela que l'on va s'orienter plutôt vers un système de cartographie.

Logiciel de Caisse logiclass : statistiques

Parmi les statistiques proposées par votre logiciel de caisse, quelle est la plus utilisée ?

Nous avons une statistique, appelée Scoring, qui permet de voir le nombre d'articles vendus en cours de journée. Pour la vente comptoir, il est possible de voir cette statistique caisse par caisse, et pour la livraison, c'est une statistique globale.

Au niveau des articles vendus, c'est parfois important de savoir où on en est.

Logiciel de caisse pour restaurant logiclass : commandes livreurs à affecter

Le module de prise de commande est-il un logiciel indépendant de LogiClass  ?

Non, il fait intégralement partie de LogiClass. En fait, le logiciel est composé de trois modules principaux, le premier est un module général où vous avez accès à toutes les données, à tous les écrans de vente (caisse/comptoir, commande/livraison), ainsi qu'aux fonctions de gestion. Ce module est généralement installé sur le poste principal, mais j'ai des clients qui l'utilisent sur l'ensemble des postes.

Les deux autres modules, prise de commande / livraison, et prise de commande / comptoir, sont beaucoup plus légers, que ce soit en terme de fonctionnalités ou en terme de taille. Ils peuvent être installés sur n'importe quel poste, et sont indépendants l'un de l'autre.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant