LogiClass : Fiche client - Recherche rapide d'un client (3)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (83 notes)

Dans cette troisième partie de l'interview de François Darcy, nous allons voir les différentes manières de trouver rapidement une fiche client lors d'une prise de commande téléphonique. Nous verrons également que le logiciel de caisse Logi'Class gère les particularités des livraisons en entreprise en prenant même en compte les facturations périodiques et facturations à un tiers (ces dernières étant très pratiquées dans les grandes entreprises).

Nous avons vu que le logiciel Logi'Class ne gère pas la reconnaissance automatique des appels téléphoniques entrants. Lors de la prise de commande téléphonique, quels sont alors les différents moyens de retrouver rapidement la fiche client ?

On peut trouver une fiche client de différentes manières. Déjà, un paramétrage (que l'on peut changer très facilement) permet d'indiquer sur quelle donnée, par défaut, se fait la recherche. Par exemple, on peut indiquer que la recherche par défaut se fait sur le nom.

Dans ce cas, dès que l'on arrive sur la fiche de prise de commande, Logi'Class demande de saisir le nom du client.

Peut-on facilement, au moment de la prise de commande, chercher le client sur un autre critère ?

Bien sûr. Il suffit d'appuyer sur une touche (F6) pour se retrouver sur le critère suivant, par exemple le nom de la société. On appuie de nouveau sur F6, on peut rechercher sur le numéro de téléphone, on réappuie de nouveau sur F6, on peut faire une recherche sur la ligne téléphonique directe, puis sur le téléphone mobile, et enfin un nouvel appui sur F6 nous fait revenir au critère de nom du client.

Il suffit ensuite de taper par exemple les trois premières lettres du nom du client pour que Logi'Class affiche une sélection de clients correspondant à ce critère.

Logiciel de Caisse logi'class : la recherche client

Quels éléments retrouve-t-on dans la fiche client ?

Déjà, il y a une différenciation effectuée entre les particuliers et les entreprises. Si la personne demande une livraison à son entreprise, celle-ci pourra être sélectionnée dans la liste des entreprises déjà enregistrées dans le logiciel (ou bien sûr créée de toutes pièces si elle n'y était pas présente).

C'est quelque chose de pratique, parce que dans cette activité on peut parfois avoir une dizaine, voire une centaine, d'employés à livrer dans la même entreprise. Dans ce cas, on n'aura pas besoin de resaisir à chaque fois les coordonnées complètes de l'entreprise, puisque pour chaque salarié, on pourra reprendre automatiquement les coordonnées de la société.

Logiciel de caisse pour restaurant Logi'class

Sur chaque fiche, on retrouve le nom et le prénom, éventuellement une adresse de facturation qui peut être différente de l'adresse de livraison, toutes les coordonnées téléphoniques, courriel, etc. On peut indiquer si ce client bénéficie d'une facturation périodique (règlement en fin de mois par exemple). La fiche peut être également reliée à un tiers.

Par exemple, le groupe Volkswagen facture en Hollande pour les sociétés Volkswagen France, Audi France, etc. Chacune de ces sociétés commande en son nom, alors que la facturation sera à effectuer au groupe Volkswagen Europe, en Hollande. La gestion des tiers de Logi'Class permet de répondre à cette problématique.








Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant