LogiClass : Articles liés à un produit - Impression de commentaires en cuisine (13)

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (101 notes)

Nous retrouvons aujourd'hui François Darcy et son logiciel de caisse pour restauration rapide LogiClass. Nous allons voir dans cet article que ce logiciel permet de gérer des remises saisonnières, paramétrées à l'avance et appliquées automatiquement. Nous parlerons également de la fonction "Articles liés", qui permet de chaîner des articles secondaires à un produit, par exemple pour rappeler d'ajouter des couverts ou une sauce vinaigrette lors de la livraison d'un produit. Enfin, nous aborderons l'organisation des articles sur le pavé tactile et de l'impression de commentaires en cuisine via la fonction "Grill".

Les fiches articles intègrent-elles une possibilité de remise ?

Oui, il est possible de définir sur la fiche article une remise saisonnière. Par exemple, si on veut pousser à la vente un produit pendant les fêtes de fin d'année, il sera possible d'indiquer dans la fiche de ce produit qu'une remise (en pourcentage) sera automatiquement à appliquer entre le 20 décembre et le 5 janvier.

Le restaurateur n'a alors pas besoin de se rappeler que le 20 décembre il faudra changer son tarif, et que le 5 janvier il faudra le remodifier de nouveau, LogiClass s'occupant de tout.

Des indications peuvent-elles être indiquées sur un ticket de livraison, de type "ne pas oublier de joindre les couverts" ?

Pour cela, nous avons une fonction dédiée qui permet d'ajouter des produits liés à l'article.

logiclass : fiche article

Par exemple, dans les livraisons, on oublie effectivement souvent les couverts, ou le petit pain pour la salade, la cuillère pour le yaourt, etc. Ces articles peuvent donc être ajoutés automatiquement sur le ticket sans que le caissier/serveur ait à intervenir. Les oublis seront ainsi moins courants, les articles à ajouter dans la livraison étant signalés sur le ticket.

Par exemple, s'il y a cinq salades (identiques ou différentes) sur le ticket de livraison, LogiClass pourra ajouter automatiquement en bas du ticket de livraison une ligne "5 couverts, 5 pains-salades, 5 vinaigrettes". Comme vous le voyez, l'ajout est fait proprement, sur une seule ligne.

Sur l'écran de caisse, peut-on choisir l'emplacement des articles sur le pavé tactile ?

Les articles sont automatiquement affichés selon un ordre prédéfini mais il est possible de définir "un rang" permettant de mettre en première position des articles importants, par exemple les articles les plus vendus.

Logiciel de caisse pour restaurant

Comment sont gérés les bons de préparation en cuisine ?

En restauration rapide, on ne gère pas l'impression cuisine. Mais nous avons une fonction appelée "Grill", qui permet d'envoyer des commentaires en cuisine. Par exemple, dans un restaurant de type McDonald, vous pouvez demander un hamburger sans oignon. L'utilisateur de LogiClass pourra alors appeler la fonction "Grill" et saisir un commentaire. Celui-ci sera alors automatiquement imprimé en cuisine sur un ticket, ticket qui pourra être joint au produit concerné.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires