Itaborne : Commande client autonome sur une borne tactile - Driving - Coût - Envoi de la commande en cuisine sur ticket ou écran (2)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (44 notes)

L'Itaborne est une borne tactile interactive permettant au client, dans un établissement de restauration rapide, de passer une commande de manière totalement autonome, sans aucune intervention du personnel du restaurant. Le client pourra également payer directement à la borne, y compris en titres restaurant. Nous allons voir que l'Itaborne peut aussi être utilisée dans un driving (restauration rapide servie en voiture), ce qui permet de faire des économies de personnel. La commande arrivera ensuite directement en cuisine, sur un ticket de production ou sur écran.

Pourquoi de grandes chaines de type Mc Donald ou Quick n'ont pas encore installé ce type de borne de commande automatique ?

Ces chaines travaillent déjà sur des prototypes de borne. L'avantage de notre borne est qu'elle est totalement intégrée à notre système d'informations, c'est-à-dire que tout ce qui se passe au niveau de la borne interactive remonte instantanément au système.

Vous chargez-vous de fournir l'ensemble de la solution, borne physique + logiciel ?

Nous ne fabriquons pas bien sûr directement la borne, mais nous faisons fabriquer la borne par une société d'emboutissage, puis nous nous chargeons de l'intégration complète auprès du client.

écran de l'Itaborne

Que contient l'Itaborne exactement ?

La borne intègre une solution tactile (écran tactile interactif), une solution monétique (terminal carte bleue), et maintenant une solution de lecture de titres restaurant.

Quel est le coût d'une borne de ce type ?

Il faut compter un budget de 6 à 9 000 euros.

L'Itaborne peut-elle être utilisée dans un établissement de type "driving" (restauration rapide servie en voiture) ?

Oui, c'est même un des grands intérêts de l'Itaborne. Actuellement, si vous allez dans un établissement de ce type, l'hôtesse vous fait répéter deux ou trois la commande parce qu'elle entend mal, elle vous demande même parfois d'éteindre le moteur de la voiture pour mieux vous entendre.

Il y a donc plusieurs problèmes. Premièrement, il y a un risque d'erreur, puisqu'avec la voix, la commande a des chances de ne pas être comprise correctement. Deuxièmement, à force de répéter les choses et de s'assurer que la commande est correcte, il y a une perte de temps et la file d'attente s'allonge.

Prise de commande avec l'Itaborne

Avec l'Itaborne, il y a moins de risques d'erreurs, puisque c'est le client lui-même qui passe la commande, celle-ci arrive donc correctement et prépayée.

Surtout, avec l'Itaborne, il n'y a plus besoin d'allouer une personne à la prise de commande, ce qui génère de grandes économies, la commande arrivant directement en cuisine.

Lorsque le client passe sa commande sur la borne, puis paye directement à la borne (sans intervention du membre du personnel), il reçoit un ticket de livraison, et un ticket de production est imprimé en cuisine.

A la place du ticket de livraison, un écran peut aussi être installé en cuisine, c'est ce que l'on appelle le "tip & display". Dans ce cas, les préparateurs en cuisine pourront immédiatement visualiser les nouvelles commandes sur un grand écran placé en cuisine.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant