LogiClass : Pertes - Comparatif des ventes sur 3 ans - Statistiques produits (14)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (38 notes)

Le logiciel de caisse LogiClass permet d'obtenir des comparatifs de statistiques sur les trois dernières années. Il sera ainsi possible de vérifier la progression de son chiffre d'affaires et de ses marges, mais aussi d'observer l'évolution des différents segments de vente de l'établissement : vente à table, vente emportée, vente livrée, vente au volant (drive), vente au comptoir. LogiClass permet aussi de gérer les pertes de l'établissement. On pourra donc les valoriser et obtenir un état de pertes (avec le coût de la perte) sur une période au choix (semaine, mois, etc.).

LogiClass peut-il gérer les pertes de produits ?

Oui, les produits invendus peuvent être déclarés dans une feuille de gestion de pertes. Ces pertes sont ainsi valorisées. Par exemple dans le journal de caisse de la journée, on aura le montant des pertes du jour.

Peut-on visualiser cet état de pertes sur une période plus large ?

Oui, sur n'importe quelle période puisque l'on peut définir une fourchette de dates. On pourra ainsi voir les pertes d'un mois ou d'un trimestre complet par exemple.

Logiciel de Caisse pour restaurant

Est-il possible d'obtenir un comparatif de vente et de résultat sur plusieurs années ?

Nous proposons un comparatif sur les trois dernières années d'exploitation. Par exemple, il sera possible de visualiser la progression du chiffre d'affaires (ou des commandes) d'année en année (en valeur et en pourcentage).

Peut-on obtenir un comparatifs des mois sur les trois années ?

Oui, il est possible de comparer chaque mois des années 1, 2, et 3. Il est même possible de comparer les jours !. Les comparaisons s'effectuent sur les ventes totales, mais aussi par segmentation : ventes livrées, ventes au comptoir, ventes sur place, ventes emportées, ventes au service à table, et ventes au service au volant.

Logiciel de caisse pour restaurant

Est-il possible d'avoir des statistiques comparables pour les produits ?

Pour les produits, on peut définir une période d'analyse au choix (jour, semaine, mois, année, etc.) et obtenir un état de vente de ces produits sur la période sélectionnée.

Les produits sont classés par famille, et de nombreuses informations sont disponibles : quantité, chiffre d'affaires H.T., coût matière, le pourcentage de vente de l'article par rapport au chiffre d'affaires total, et le pourcentage du coût matière par rapport au chiffre d'affaires.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant