LogiClass, logiciel pour la livraison à domicile et la restauration rapide (1)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (86 notes)

Nous accueillons aujourd'hui François Darcy, de la société Logi'Class. Cette entreprise a développé un logiciel de caisse spécialement adapté pour la restauration rapide et la livraison à domicile.Initialement conçu pour la chaîne de restauration rapide Class'Croûte, le logiciel de caisse Logi'Class est désormais proposé à tous les acteurs du secteur de la restauration rapide. Dans cette première partie de l'interview, François Darcy nous présente l'historique de son entreprise.

Pouvez-vous nous présenter la société Logi'Class ?

Oui, en fait nous avions déjà créé une société de maintenance informatique en 1995. À cette époque, nous avions un client qui développait une chaîne de restauration rapide. Il était équipé d'un logiciel de caisse et de gestion vieillissant, développé sous Prolog.

Ce client ayant eu besoin de moderniser son système de gestion, nous lui avons réalisé un cahier des charges et avons cherché sur le marché un logiciel correspondant à sa problématique.

Qu'avez-vous trouvé ?

Rien de concluant ! beaucoup de promesses mais rien de concret dans les cartons.. Nous avons donc réalisé nous-mêmes ce logiciel pour notre client. Pour cela, nous avons étudié les principaux environnements de développement et nous avons sélectionné Windev qui nous paraissait être le plus adapté pour ce type de logiciels. D'ailleurs, si vous étudiez le marché des logiciels de caisse, vous verrez qu'une bonne majorité est développée avec ce langage de programmation.

Logiciel de Caisse logiclass pour livraison à domicile et restauration rapide

Pouvez-vous nous donner le nom de la chaîne de restauration pour laquelle vous avez développé le logiciel Logi'Class ?

Class'Croûte, c'est une chaîne de restauration rapide qui comprend maintenant plus d'une soixantaine de points de vente. Nous avions avec eux un accord de distribution, puisque Class'Croûte s'était engagé à équiper tous leurs points de vente, y compris les franchisés, avec notre logiciel, et nous, nous nous étions engagés à leur réserver l'exclusivité de notre logiciel.

logi'class sur une caisse TPV tactile

Vous équipez toujours la chaîne Class'Croûte ?

Seulement une partie des franchisés maintenant, le franchiseur ayant décidé en 1999 de développer son propre logiciel de restauration rapide, itaMaestro. Les franchisés (une dizaine) que nous avions par contre équipés à l'époque ont décidé de continuer à travailler avec nous, mais le reste de la chaîne est désormais équipé avec itaMaestro.

Comme notre accord avec Class'Croûte est tombé, nous proposons maintenant notre logiciel de restauration rapide aux autres franchiseurs et indépendants du secteur de la restauration.








Consulter les autres informations sur ce logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant