Logi'Class : Serveurs et carte RFID - Commandes multiples (6)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (104 notes)

Pour l'identification sécurisée des serveurs, le logiciel de caisse Logi'Class peut gérer des cartes à puce sans contact RFID. Ces cartes sont très solides et permettent d'obtenir une identification permanente du serveur présent en caisse. Nous verrons également aujourd'hui comment le logiciel Logi'Class gère les commandes téléphoniques comprenant de nombreuses sous-commandes (collègues de bureau, etc.).

Comment les serveurs peuvent-ils être identifiés en toute sécurité ?

Par mot de passe ou clé à puce sans contact. Ces clés à puce sont extrêmement solides et peuvent être livrées en différentes couleurs, de sorte que l'on peut attribuer et autoriser certaines fonctionnalités selon la couleur de la clé.

Les clés à puce sans contact utilisent la technologie RFID, utilisée par exemple maintenant dans les télépéages ou par la RATP avec la carte Navigo.

Avec cette gestion de clé à puce sans contact, le logiciel est bloqué tant qu'une carte n'est pas présentée. Si par exemple un serveur veut utiliser une fonction qui lui est interdite (ouverture du tiroir-caisse, annulation de ticket, etc.), il faudra qu'il retire sa carte, qu'un manager pose sa carte à puce, fasse l'opération, puis retire sa carte pour que le logiciel soit revérouillé.

Pourquoi ne pas avoir choisi le système de puces Dallas, prédominant dans le secteur de la restauration ?

Je trouve que les clés à puce sans contact sont plus solides pour un coût équivalent.

Logiciel de Caisse pour restaurant Logi'class

Lorsqu'un client d'entreprise vous appelle pour passer commande des repas de plusieurs collègues du bureau, comment le logiciel de caisse Logi'Class gère-t-il une seule facturation avec plusieurs "packs de repas" à préparer ?

Dans chaque commande, on peut insérer des sous-totaux. Pour chaque sous-total, on peut indiquer un nom. Si la commande comprend plus de deux sous-totaux, Logi'Class générera un ticket séparé pour chaque sous-total, cela afin de pouvoir agrafer un ticket sur chaque paquet.

Comme cela, chaque collègue sait combien il doit. Tous ces tickets comportent une numérotation spéciale, de sorte qu'aucun paquet ne soit oublié. Par exemple, s'il y en a 15 à prendre, sur chaque ticket on trouvera un numéro de type 1/15, 2/15, etc.

Logiciel de caisse pour restaurant logiclass : la facture

Dans ce type de commande, est-il possible de mettre en compte certains packs de repas ?

Non, on peut se débrouiller en faisant un règlement partiel de la commande, mais la mise en compte d'un ticket fonctionne généralement sur la totalité du ticket de caisse.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant