LogiClass : Titres restaurant - Avoir en remplacement du rendu-monnaie - Lecture code-barres - Bordereau CRT

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (93 notes)

 

Aujourd'hui, nous allons voir que le logiciel LogiClass, conçu pour la restauration rapide, intègre une gestion des titres restaurant très complète, puisque la saisie de ces titres peut être faite en utilisant une douchette code-barres. La saisie est alors très rapide ; surtout LogiClass vérifie automatiquement et en même temps la validité des titres. Ce logiciel de caisse peut aussi imprimer un ticket d'avoir (avec code-barres) lorsque le montant du titre restaurant est supérieur au montant de la commande. Enfin, le bordereau CRT des titres restaurant peut être imprimé directement à partir du logiciel.

LogiClass gère-t-il les titres restaurant ?

Oui, et de manière très précise, surtout si on lit les tickets-restaurant via une douchette code-barres. Dans ce cas, on a beaucoup plus d'informations que si on saisissait les tickets-restaurant manuellement.

Pouvez-vous nous préciser ce qu'apporte la lecture code-barres des titres restaurant ?

Grâce au code-barres, on peut déjà vérifier que le titre restaurant est bien valide (vérification de la date de validité), et que ce n'est pas un faux. Certains titres restaurant ne sont pas valables partout, Logi'Class vérifie donc aussi que le titre restaurant est bien valide dans la zone géographique où l'on se trouve.

Les titres restaurant sont aussi parfois limités à certains services (valable uniquement le midi par exemple), LogiClass peut alors avertir le restaurateur que le ticket-restaurant n'est pas utilisé pendant le bon service.

En fait, avec une simple lecture code-barres, les titres restaurant sont saisis très rapidement, et tous les contrôles de validité sont effectués automatiquement.

logiclass : titres restaurant


Comment le logiciel de caisse LogiClass gère les cas où le montant du titre restaurant est supérieur au montant de la commande ?

Nous avons une fonction très appréciée qui permet de générer automatiquement un avoir lorsque le montant du ticket-restaurant est supérieur au montant de l'achat. Dans ce cas, LogiClass imprime un ticket d'avoir en deux exemplaires, un justificatif à conserver en caisse et un ticket d'avoir à donner au client.

Logiciel de caisse pour restauration rapide LogiClass : le bordereau CRT des titres restaurant

Au niveau de la sécurité, comment ce ticket d'avoir est-il protégé ?

Le ticket d'avoir original doit obligatoirement être rapporté au restaurateur pour pouvoir être utilisé. Ce ticket d'avoir intègre également une date de validité (généralement trois mois), et un code-barres, ce qui permet de vérifier la validité du titre et d'accélérer la saisie en caisse.

Tous les avoirs sont enregistrés dans la base de données de LogiClass, ce qui fait qu'une fois qu'un avoir a été encaissé, il ne peut pas être utilisé une deuxième fois.

Si le restaurateur ne rend pas la monnaie sur les titres restaurant, et qu'il n'utilise pas non plus la fonction d'avoir, LogiClass comptabilise-t-il ces recettes supplémentaires ?

Non, il y aura simplement un écart de caisse positif.

Le logiciel de caisse LogiClass peut-il imprimer le bordereau CRT de remise des titres restaurant ?

Oui, c'est aussi le gros avantage de saisir les titres restaurant à la douchette code-barres, toutes les informations du titre restaurant sont alors enregistrées dans LogiClass. Nous pouvons donc ensuite imprimer automatiquement un bordereau CRT des titres restaurant, qu'il n'y aura plus qu'à envoyer à la centrale de règlement pour être remboursé.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant