LogiClass : Tickets de livraison - Facture par email (8)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (80 notes)

Dans cette huitième partie de l'interview de François Darcy, nous allons parler du serveur d'impression des tickets de livraison, de l'accès et de la modification de la fiche client sans quitter l'écran de commande, et de la possibilité d'envoyer automatiquement les factures clients par email. Nous verrons également que des indications spéciales peuvent être rappelées sur les tickets de livraison. Enfin, nous allons voir s'il est possible d'utiliser un seul poste à la fois pour les ventes comptoir et les commandes à livrer.

Peut-on visualiser et modifier la fiche client sans quitter l'écran de commande ?

Oui, un bouton permet d'accéder à la fiche client. D'ailleurs, ce bouton clignote (vert/rouge) si certaines informations manquent sur la fiche client. C'est pratique parce que l'utilisateur sait immédiatement qu'il manque des informations (numéro de téléphone, adresse email, etc.). Si on avait affiché un message à la place du clignotement, il y aurait eu de grande chance que l'utilisateur ne l'ait pas vu.

La fiche client contient donc l'adresse email, peut-elle être réellement utilisée par Logi'Class ?

Oui, bien sûr. Par exemple, les factures clients peuvent être automatiquement envoyées par email. C'est quelque chose de très apprécié, d'une part parce que cela évite de payer un courrier postal (enveloppe, impression de la facture, timbre..), et d'autre part parce que la facture arrivera instantanément chez le client, ce qui ne peut qu'accélérer le règlement de la facture !

Logiciel de Caisse pour restaurant logiclass

Comment fonctionne l'impression des tickets de livraison ?

Nous avons un serveur d'impression qui nous permet d'imprimer sur une seule imprimante, quel que soit le nombre de postes de commande. LogiClass peut encaisser jusqu'à 150 commandes/minutes sur l'imprimante de livraison.

Des indications spéciales peuvent-elles être notées pour la livraison ?

Oui, y compris des indications générales sur la fiche client. Nous avons pour cela une case "Particularités". Lors de la prise de commande, tout ce qui est indiqué dans cette case sera aussi indiqué à l'écran, en bas du cadre de saisie des articles, pendant la saisie des trois premiers articles.

La case "Particularités" sert par exemple à indiquer un numéro de digicode, un numéro de bureau, ou alors une indication comme quoi le client n'est pas à son bureau pendant les heures du déjeuner et qu'il faut l'appeler sur son portable, etc.

Ces informations seront imprimées sur le ticket en caractères gras, pour que le livreur puisse facilement trouver ces informations lors de son déplacement.

logiclass

Peut-on faire la vente comptoir et les commandes clients sur un même poste ?

En théorie oui, mais c'est fortement déconseillé, à moins de ne plus prendre le téléphone lors du service de midi ! Cette activité nécessite vraiment une réactivité immédiate, que ce soit pour les clients en salle ou les commandes à livrer.

Dans les deux cas, les clients font appel à la restauration rapide parce qu'ils sont pressés, c'est donc très dangereux de vouloir tout faire sur le même poste, parce que dès qu'il faudra prendre une commande au téléphone, le client en caisse devra attendre, et vice-versa.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant