Clyo Restaurant E-commerce : Interface d'administation et récupération des produits du logiciel de caisse

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (79 notes)

Alors que tout ce qui concerne le restaurant "physique" (clients se déplaçant au restaurant) est géré par le logiciel Clyo Restaurant, installé sur le PC ou la caisse dans le restaurant, le paramétrage du site web d'e-commerce est géré directement en ligne via une interface d'administration. Pour être clair, le site web d'e-commerce, sa base de données, ainsi que son logiciel d'administration/réglage sont installés sur un serveur web, à distance. A partir de votre restaurant, vous accédez aux réglages de votre site d'e-commerce via un simple navigateur web en tapant l'adresse URL de votre serveur web. Une fois votre nom et mot de passe saisis, vous arrivez sur l'interface de paramétrage du site web.

Cette interface est claire et très élégante, alors que d'habitude, tout ce qui concerne l'administratif est disons ...fade, voire peu lisible ! Ce n'est pas un détail, car il faut pouvoir régler rapidement et simplement toutes les possibilités offertes aux clients.

Une fois que vous vous êtes connecté, vous pouvez voir sur la droite le menu administrateur, avec quatre grands ensembles : les produits, les clients, les paramètres généraux du site, et la boutique en ligne.

Clyo Restaurant et site web d'e-commerce et de prise de commande

L'ensemble "Produits" permet de gérer l'affichage des plats, boissons, et formules, les étapes et options de chaque formule, les produits offerts, ainsi que les tailles (Soda petit, moyen, grand..).

L'ensemble "Clients" regroupe les infos liées aux commandes et aux clients : liste des clients, adresses emails, liste des commandes, état de chaque commande (payée, à livrer, livrée, etc.).

Avec l'ensemble "Paramétrage", vous définissez les types de paiement possibles et divers paramètres (compte paypal, titre du site...).

Enfin, l'ensemble "Boutique" permet de définir les points de vente où le client peut venir récupérer sa commande (s'il désire venir la récupérer lui-même), de définir les horaires d'ouverture (par jour...), les zones de livraison (avec ou sans frais), etc.


Clyo Restaurant et site web d'e-commerce et de prise de commande

Nous l'avions déjà évoqué : le site web d'e-commerce de Clyo utilise des techniques d'affichage dynamique, y compris pour l'interface d'administration. Le tout est donc agréable à utiliser, sans réaffichage constant de la page au moindre clic.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, ce n'est pas dans l'interface en ligne que nous créons les produits que nous allons vendre sur le site. En effet, les produits sont directement repris du logiciel Clyo Restaurant installé dans votre point de vente.

Dans votre logiciel, une fenêtre vous permet ainsi de sélectionner les produits qui seront affichés sur le site web. Vous pouvez leur donner un nom et un prix différent, puis les lier au site web. D'un clic, les articles seront récupérés par le site web d'e-commerce.

Clyo Restaurant et site web d'e-commerce et de prise de commande
 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant