Clyo Restaurant : Intégration du site web de prise de commande !

Test de fonctionnalité

Note : 3.3/5 (75 notes)

 
Clyo Restaurant peut intégrer une solution d'e-commerce maison, permettant d'ouvrir le restaurant ou l'établissement de restauration rapide sur le monde extérieur. Les clients pourront ainsi passer leur commande très agréablement, de manière simple et interactive, avec la photo des plats, etc. Ils pourront bien sûr être ensuite livrés à domicile.

Il est important de souligner que Clyo peut s'occuper de toute la chaîne de gestion : du site web de prise de commande, avec création graphique du site et interface d'administration, jusqu'à l'intégration complète du site web avec le logiciel de caisse installé au restaurant.
 
Clyo Restaurant

Techniquement, Clyo Systems travaille avec deux bases de données, la première intégrée au logiciel de caisse du restaurant, et la seconde, hébergée sur un serveur web, qui contient les produits et les photos et qui génère bien sûr le site web de prise de commande.

Les deux bases de données communiquent étroitement ensemble, via notamment des services web. Un service web du logiciel de caisse communique par exemple toutes les minutes avec la base de données du site web pour récupérer automatiquement les dernières commandes.



A chaque nouvelle commande, un ticket de commande pourra ainsi être automatiquement imprimé, avec le mode d'encaissement, les indications de livraison, etc. Un ticket de production pourra aussi être automatiquement imprimé par les imprimantes de production (cuisine, bar...) pour que les plats et boissons puissent être préparés.
 
Clyo Restaurant

Il est à noter que bien que Clyo recommande sa solution maison (car totalement intégrée et prenant en compte les spécificités de la restauration : possibilité de passer une commande très rapidement, gestion des menus composés, des ingrédients, des cuissons, etc.), il est possible que Clyo Restaurant communique avec des sites web qui sont construits avec d'autres solutions, de type Prestashop par exemple. Là aussi, des web services appelleront la base de données de Prestashop.

Dans la suite de cet article, nous parlerons d'une fonctionnalité indispensable à la restauration rapide : la gestion des formules et des menus.

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant