GlobalPos Livraison : Commande envoyée sur l'imprimante de production - Gestion des temps de livraison (3)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (50 notes)

Une des plus grandes difficultés d'un établissement de restauration rapide et de livraison à domicile est de savoir optimiser au mieux le temps de préparation des commandes et le temps de livraison. Les produits sont en effet commandés, préparés et livrés dans un laps de temps très réduit. Le logiciel de caisse GlobalPos Livraison propose plusieurs fonctionnalités permettant d'optimiser et d'analyser les temps passés en production et en livraison, notamment grâce à l'utilisation du code-barres aux différentes étapes de commande, de préparation, et de livraison des produits.

Nous avons vu qu'un code-barres était imprimé sur le ticket de production envoyé en cuisine. Ce ticket sera ensuite collé sur l'emballage ou le sac des produits préparés (pizza, hamburger,..) afin qu'il soit affecté à un livreur. Si le restaurant dispose de plusieurs imprimantes de production (imprimante chaud, imprimante grill, etc.), comment le processus se déroule-t-il ?

Un ticket code-barres est envoyé sur chaque imprimante. Par exemple, le restaurant peut être équipé de trois imprimantes, une pour les plats chauds, une pour les boissons, et une troisième imprimante pour les desserts.

Si le client commande un plat, une boisson et un dessert, un ticket de commande sera donc envoyé sur chaque imprimante, chaque ticket comprendra un code-barres correspondant à la commande.

globalpos livraison : heure de livraison

Ces tickets de commande comprendront-ils une indication avertissant de regrouper les trois tickets et les produits correspondants ?

Oui, il y a toujours une imprimante "pilote", en général l'imprimante "chaud", sur laquelle on envoie le ticket de commande global, incluant les produits demandés sur les autres imprimantes. Le chef peut ainsi contrôler le tout et vérifier que la livraison est prête à partir.

Le temps de livraison est-il géré par GlobalPos Livraison ?

Oui, à partir du moment où le livreur scanne la commande (c'est-à-dire au moment où il part du restaurant avec les produits à livrer), un chrono est lancé pour analyser les temps de livraison.

Dans la livraison à domicile, le temps de livraison est un élément très important. C'est pour cela que nous gérons cela de très près.

statistiques par livreur dans globalpos livraison

De manière générale, nous avons introduit le code-barres à tous les niveaux de la préparation de la commande et de la livraison, afin que le restaurateur puisse analyser les temps passés en préparation de commande et en livraison.

Le livreur dispose-t-il d'un duplicata du ticket de livraison ?

Oui, deux tickets sont toujours imprimés : le premier sera laissé au client comme facture, le second sera conservé par le livreur avec le montant et le type de règlement du client.

Cela permettra, lors de la gestion de la caisse, d'avoir un ticket et son règlement correspondant. Lors de la remise en caisse de ses règlements, le livreur pourra ainsi faire ses comptes plus simplement.








Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant