Clyo Restaurant : Gestion et profils des serveurs - Droits d'accès aux fonctions - Clés Dallas (2)

Test de fonctionnalité

Note : 3.7/5 (39 notes)

Le logiciel Clyo Restaurant peut gérer les serveurs de différentes manières, avec ou sans droits d'accès. Comme nous le verrons, l'utilisation de Clyo Restaurant est surtout très pratique et sécurisée si un système de clés dallas a été mis en place. Très courantes dans les systèmes de gestion de restaurant, les clés Dallas appportent un réel confort d'utilisation, un gain de temps appréciable, et surtout une sécurité bienvenue.

Clyo Series peut-il gérer des restaurants multisites ?

Non, par contre, il est possible de rapatrier la base de données de chaque restaurant sur un poste d'un bureau. Il sera ainsi possible d'étudier les statistiques de chaque restaurant, en ouvrant chaque base, mais il n'y aura pas de centralisateur, ni de tableau comparatif regroupant tous les restaurants.

Le module d'encaissement et de prise de commande de Clyo Series est Clyo Restaurant, pouvez-vous nous le présenter ?

Oui, trois méthodes de travail sont proposées. Avec la première, le restaurateur ne gère pas les serveurs, chaque commande et chaque encaissement se font donc sans identification de serveur et sans mot de passe. Il est tout de même possible de fixer des limitations dans l'utilisation des fonctionnalités, et de laisser certaines fonctionnalités uniquement accessibles au manager.

Avec la deuxième méthode de travail, chaque serveur devra s'identifier à l'écran avant toute action, en tapant éventuellement un mot de passe.

 

Enfin, avec la troisième méthode de travail, l'identification est là aussi obligatoire, mais se fait automatiquement via l'utilisation de clé Dallas. C'est très pratique, sécurisé, et fait gagner beaucoup de temps.

Clyo Restaurant : identification du serveur

Avec l'utilisation des clés Dallas, le logiciel est complètement vérouillé tant qu'un serveur ne pose pas sa clé sur le lecteur, et dès qu'il la retire, le système se revérouille automatiquement.

Nous avons beaucoup travaillé pour que les actions soient le plus rapide possible. Par exemple, si le serveur retire sa clé alors qu'il vient de taper des plats sur une table, cette dernière se referme automatiquement et les plats sont imprimés en cuisine.

Si le serveur retire sa clé alors qu'il vient de taper le règlement d'une table, celle-ci se vide automatiquement et la note est imprimée.

Profil et droits d'accès du serveur

Comment les droits d'accès sont-ils gérés dans Clyo Series ?

Dans le module Clyo Cartes et Paramètres (livré avec le logiciel), il est possible de définir des profils d'utilisateurs : manager, maître d'hôtel, direction, serveur, apprenti, etc. Chaque utilisateur se voit donc attribuer un profil qui le définit dans ses droits d'utilisation du logiciel.

Dans chaque profil, on définit en effet, grâce à des cases à cocher, des autorisations d'accès à certaines fonctionnalités de Clyo Restaurant.

Par exemple, on peut autoriser ou non le serveur à faire des offerts, des annulations, des changements de prix, des impressions de note, des encaissements, etc. Il peut aussi être autorisé ou non à avoir accès à la clotûre de caisse, aux stocks, à la bande de contrôle, aux statistiques, etc.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant