Euresto : Indications sur le plan de salle - Réservations - Addition - Ticket de retrait pour le café (16)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (102 notes)

 

Euresto * intègre un plan de salle graphique complet. De nombreuses indications visuelles permettent au serveur de vérifier d'un coup d'oeil l'état d'avancement de ses tables : tables occupées ou réservées, entrées ou plats envoyés ou non en cuisine, addition imprimée, table redressée, heure d'arrivée et temps d'occupation de la table, etc. Sur l'addition, les offerts sont indiqués en rouge. Autre fonctionnalité intéressante : pour la restauration rapide, il est possible d'indiquer qu'un article est payé mais pas encore pris (par exemple, un café), un bon de retrait est alors imprimé en même temps que le ticket de caisse.

L'addition peut-elle être personnalisée par le restaurateur ?

Oui, vous pouvez d'ailleurs faire indiquer sur l'addition un total "carte", un total "menus", et un total "boissons", avec les articles triés selon ces catégories.

Quelles indications retrouve-t-on sur les tables du plan de salle graphique ?

Chaque table contient une indication "libre", "réservée", ou "occupée", avec les niveaux de suite pour l'envoi en cuisine (la couleur indiquera si l'entrée est partie en commande à la cuisine, si le plat est parti, etc.).

En fait, en regardant le plan, je vois quelles sont les tables qui sont occupées, où en sont les clients (est-ce qu'ils ont eu l'entrée ? Est-ce qu'ils ont eu le plat ? Est-ce qu'ils ont eu le dessert ? Où en sont les règlements : addition imprimée (attente de règlement) ou addition encaissée.

Une table restant à encaisse dans Euresto *

Une fois la table encaissée, une indication permet au serveur de voir immédiatement si la table peut de nouveau accueillir un nouveau client (la table a alors été nettoyée et "redressée") ou si elle n'est pas encore prête.

Deux indications de temps peuvent être aussi présentes sur chaque table : l'heure d'arrivée du client et le temps de présence du client à table, ce qui peut aider le serveur à définir ses priorités de traitement de tables.

Bien sûr, le nombre de couverts est aussi indiqué sur la table.

Comment les réservations sont-elles traitées sur le plan de salle graphique ?

Une table qui a été réservée est indiquée comme telle sur le plan de salle. Cette indication ne sera affichée qu'à partir du début du service concerné, par exemple qu'à partir de 20 h ou à partir de 22 h, selon le service et l'heure de réservation.

Si un client n'est pas arrivé à l'heure de réservation, vous pouvez cliquer sur la table pour afficher le nom et le numéro de téléphone du client, afin de l'appeler pour savoir ce qu'il se passe.

Addition avec les offerts indiqués en rouge

Comment l'encaissement d'une table est-il effectué ?

Une fois l'addition imprimée, la table est indiquée comme étant en attente de règlement. Une fois ce dernier encaissé par le serveur, un nouveau clic sur la table appelle l'écran d'encaissement. Dans ce dernier, l'utilisateur retrouve les totaux de la note, avec en rouge les montants des offerts.

Pour les fast-foods ou les brasseries, il est aussi possible de cliquer sur un des produits facturés pour indiquer que le client n'a pas encore eu en fait ce produit.

C'est très utile pour les cafés par exemple. En restauration rapide, le client paye en effet au moment de prendre son plateau-repas. S'il a acheté un café, il préfèrera souvent venir le chercher plus tard pour qu'il ne refroidisse pas. Euresto * imprime alors un ticket de retrait en même temps que le ticket de caisse.

Sur ce ticket de retrait, sont indiqués les produits que le client a achetés, mais qu'il n'a pas encore pris. Il pourra ainsi revenir plus tard au comptoir pour les retirer.






Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant