Clyo Restaurant : État d'avancement d'une table sur le plan de salle - Accès aux tables par les serveurs et managers (4)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (43 notes)

Sur un plan de salle graphique, il est important qu'un serveur puisse se repérer facilement et rapidement, souvent grâce à un jeu de couleurs. Clyo Restaurant ne gère pas l'affichage des étapes intermédiaires de la vie d'une table (commande envoyée en cuisine, réclame en attente, etc.) sur le plan de salle. L'éditeur ayant plutôt fait le choix d'une gestion assez poussée du temps passé à table, notamment avec les notions de "temps de revisite d'une table" et de "temps de vie d'une table".

Comment est géré l'avancement des tables sur le plan de salle de Clyo Restaurant ?

Comme nous l'avons vu, si le restaurateur gère le "temps de revisite d'une table", une table clignote au bout de x minutes (par exemple 20 minutes) si aucune action n'y a été enregistrée, ce qui permet de ne pas oublier un client.

Avec la gestion du "temps de vie d'une table", la table passera progressivement de la couleur blanche à la couleur bleu foncé. Un bleu foncé indiquant que le client est à table depuis une longue période (période définissable dans les paramétrages).

Clyo Restaurant : couleurs du plan de salle

Enfin, une fois l'addition imprimée, la table sera affichée en jaune.

Toutes ces couleurs permettent au serveur de rapidement se repérer dans le plan de salle, et d'éventuellement de repérer des anomalies ou oublis.

Une fois l'addition imprimée, le plan de salle de Clyo Restaurant gère-t-il l'état "Table à redresser" ?

Non, nous avons voulu proposer un système qui reste simple à gérer.

Gérez-vous, sur le plan de salle, les étapes intermédiaires de la prise de commande (commande passée, réclame en attente, etc.) ?

Non, nous ne gérons pas l'affichage de ces étapes.

Plan de salle

Peut-on demander à ce que ne soit affiché que les tables d'un serveur ?

Oui, c'est un choix dans les paramétrages. Vous pouvez par exemple demander à ce qu'un serveur n'ait accès qu'à ses tables sur le plan de salle, et que les managers puissent avoir accès à toutes les tables, tous serveurs confondus.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant