Euresto : Plan de salle graphique - Module unique de réservation restaurant/hôtel (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (48 notes)

Nous recevons aujourd'hui Vincent Amat, responsable du secteur C.H.R. chez TBS Industrie. Cette société édite un logiciel destiné aux C.H.R. (cafés, hôtels, restaurants) particulièrement complet. Entre autres, la partie restaurant et la partie hôtel (dans le cadre d'un hôtel-restaurant) fonctionnent de manière très similaire, et à partir d'un même module de réservation, ce qui simplifie le travail de l'utilisateur. Nous verrons également que le plan de salle graphique peut être très original, à partir de photos ou de vidéos.

Pouvez-vous nous présenter le logiciel Euresto ?

C'est un logiciel très complet conçu pour les C.H.R. (cafés, hôtels, restaurants). Il servira aussi bien à l'encaissement et à la prise de commande qu'à la gestion de l'établissement.

Euresto peut-il gérer à la fois la partie hôtel et la partie restaurant d'un établissement ?

Oui, c'est même un point fort de notre produit qui intègre ces deux parties dans une même interface (pour les sociétés qui font à la fois hôtel et restaurant).

Par exemple, nous avons un module de réservation unique dans lequel il est possible de réserver aussi bien des tables, des chambres, ou encore des séminaires, des places de parking, des heures de billard, etc.

euresto : plan de salle graphique

En pratique, comment est géré ce module de réservation ?

Tout se passe à l'écran avec une représentation graphique des tables, chambres, etc. Si c'est un petit hôtel-restaurant, tout peut tenir dans la même fenêtre. Si l'entreprise est un restaurant disposant de plusieurs salles, ou si c'est un hôtel-restaurant important, il pourra y avoir plusieurs fenêtres, une pour chaque salle par exemple.

L'utilisateur n'a donc plus qu'à cliquer (ou appuyer avec un écran tactile) sur l'image ou la photo de la table ou de la chambre (mais cela peut être aussi une salle de réunion, un garage, etc.) pour la réserver.

C'est donc très simple et rapide. Bien sûr, selon l'objet cliqué (table, chambre, etc.), la fenêtre de réservation qui apparaîtra sera différente et parfaitement adapté au contexte (avec une demande de couverts en restaurant, une demande de date d'arrivée et de départ pour une chambre, etc.).

réservation des tables dans euresto

Je crois que nous sommes les seuls à proposer un ensemble aussi intégré.

La représentation graphique à l'écran des objets (tables, chambres, parkings, etc.) peut-elle être personnalisée ?

Oui, nous fournissons de nombreuses images, mais le restaurateur peut très bien utiliser ses propres images ou photos, il peut même utiliser une webcam ou une caméra et filmer en direct sa salle de restaurant par exemple !

Dans ce cas, le serveur ou le maître d'hôtel verra à l'écran la salle filmée et pourra directement cliquer sur la vidéo sur les tables qu'il veut ouvrir ou réserver !

Il peut aussi y avoir une vidéo ou une photo pour chaque carré des serveurs. Les photos (donc les salles ou les carrés des serveurs) pourront alors apparaître en kaléidoscope à l'écran.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant