TBS-Industrie Euresto : Composition de l'équipe - Nombre de licences installées - Windev (3)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (66 notes)

TBS-Industrie intègre une équipe de six personnes totalement dédiée à l'activité C.H.R. (café, hôtel, restaurant). Parmi cette équipe, deux développeurs à plein temps, ainsi qu'un responsable d'analyse des besoins, permettent de faire évoluer le logiciel Euresto en fonction des besoins du restaurateur. TBS-Industrie propose une assistance téléphonique 7 jours / 7, utile dans les métiers du C.H.R.. Nous verrons également que le logiciel de restaurant Euresto est développé en Windev.

Comment est répartie l'activité de TBS-Industrie ?

Le groupe Eram accapare 90 % de l'activité de TBS-Industrie avec la construction de leurs TPV, la maintenance sur site, le développement du logiciel spécifique, la communication des données entre les 3 500 magasins et le siège

Les 10 % restants sont consacrés à l'hôtellerie-restauration avec une équipe de six personnes dont je m'occupe.

Les deux activités (Eram et C.H.R.) sont complètement séparées. L'avantage, pour le client final, est d'avoir la sécurité d'un grand groupe tout en ayant le service d'une entreprise à taille humaine. Nous assurons par exemple une hotline téléphonique 7 jours sur 7.

euresto : graphique

Combien de restaurants avez-vous équipés ?

Environ 300, ce qui doit faire 1 000 à 1 300 licences, sans compter toute la chaîne des Buffalo Grill (180 restaurants, soit environ 1 000 licences).

Travaillez-vous uniquement dans le sud-est de la France ?

Nous travaillons principalement dans le sud, mais nous avons en fait des clients dans toute la France.

écran de caisse d'euresto de tbs-industrie

Pour les clients géographiquement éloignés, comment assurez-vous la maintenance sur site du matériel de caisse ?

Nous travaillons avec des constructeurs et des distributeurs, comme Fujitsu-Siemens et Aures Technologies, qui se chargent de la maintenance sur site.

Les sociétés de maintenance des constructeurs interviennent généralement le lendemain de la panne, mais dans le secteur de la restauration, attendre 24h un dépannage n'est-il pas parfois trop long ?

C'est un problème théorique, le matériel que nous utilisons étant maintenant très fiable. Nous avons vraiment très peu de problèmes de maintenance.

Comment est constituée votre équipe ?

L'équipe est constituée de deux développeurs qui travaillent à plein temps sur nos logiciels pour hôtel/restaurant, un commercial, deux spécialistes techniques qui s'occupent de la formation, de la maintenance, et de l'installation sur site, et un responsable du développement.

Avec quel langage de programmation travaillez-vous ?

La première version du logiciel était développée avec l'environnement de Memsoft (qui nous permettait, dès 1992, de faire du multipostes très fiable sous OS/2 !), et depuis quelques années nous travaillons avec Windev.

Le fait de travailler avec Windev ne demande-t-il pas des machines puissantes ?

Oui, en effet. Ceci dit, les ordinateurs sont maintenant tellement puissants que ce n'est plus très important.





Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant