Easy Resto * : Demande automatique de la cuisson et/ou d'un accompagnement - Plat volontairement invisible en caisse (4)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (106 notes)

 

Easy Resto permet de gérer automatiquement les cuissons et les accompagnements (y compris les sauces, parfums, nappages, etc.). Dès qu'un steak sera par exemple saisi en caisse, le logiciel pourra demander automatiquement quelle cuisson et éventuellement quel accompagnement il faudra lui appliquer. Easy Resto permet également de créer des articles qui ne seront pas visibles en caisse (par exemple des plats disponibles uniquement en menus, pas à la carte).

Nous avons vu la manière dont il fallait s'y prendre pour créer un article avec plusieurs tarifs de vente (sur place, à emporter, etc.), quelles sont les autres paramétrages à effectuer lors de la création d'un article ?

Deux cases à cocher permettent d'indiquer si une demande de cuisson et/ou une demande d'accompagnement doivent être faites automatiquement lorsque l'article est saisi dans une commande. Par exemple, pour une bavette, le logiciel pourra demander automatiquement quelle cuisson il faut lui appliquer.

Dans le cas des accompagnements, si l'utilisateur coche la case "demander l'accompagnement", il faudra qu'il choisisse également la famille d'accompagnements concernée, par exemple "légumes", "sauces", "nappages", "parfums", etc. Ce choix permet d'associer au produit des types d'accompagnement parfaitement adaptés.

Choix d'un accompagnement avec Easy Resto

En plus de la demande automatique, les cuissons et les accompagnements peuvent-ils être appelés manuellement en caisse ?

Non, les demandes de cuissons et/ou d'accompagnements doivent être effectuées à l'origine, dans la fiche article, ceci afin d'éviter d'alourdir l'interface de l'écran de caisse.

Les accompagnements peuvent-ils être payants ?

Oui, tout à fait, ils peuvent être gratuits ou payants, au choix du restaurateur.

Dans la demande d'accompagnements, peut-on imposer, pour les accompagnements gratuits, un seul accompagnement (pour éviter par exemple que le serveur demande en cuisine des frites plus des haricots vers pour le même steak) ?

Non, les cas sont trop divers et cela deviendrait trop complexe pour l'utilisateur. De plus, dans beaucoup de restaurants, il est possible de mixer ses accompagnements. En cuisine, le restaurateur peut indiquer que s'il y a plus d'un accompagnement gratuit par plat, la quantité de chaque portion d'accompagnement doit être servie en fonction de son ratio dans l'ensemble.

Choix d'une famille d'accompagnements

Dans la fiche article, à quoi sert la case à cocher "article visible en caisse" ?

Cela permet de créer des articles sans qu'ils soient visibles en caisse pour l'instant. C'est surtout utile pour des articles qui seraient proposés dans des menus mais non disponibles à la carte. Dans ce cas, il suffit de cocher cette case pour que l'article du menu ne soit pas proposé à la carte.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant