Orchestra Restaurant : Planning de réservations - Transfert de table - Jumelage de tables (6)

Test de fonctionnalité

Note : 3.5/5 (58 notes)

Le logiciel de caisse Orchestra Bar, Restaurant, Brasserie dispose d'un module de gestion de réservations complet. Couplé au plan de salle, ce module permet de repérer à tous moments les tables dont l'heure de réservation approche. Un planning de réservations vient compléter le dispositif, permettant de consulter les réservations jour par jour. Nous verrons également qu'Orchestra propose des fonctionnalités de gestion de tables pratiques, comme le jumelage et le transfert de table.

Si au cours d'un repas, plusieurs personnes viennent rejoindre des clients déjà attablés, Orchestra Restaurant permet-il de regrouper plusieurs tables ?

Oui, nous avons une fonction de jumelage qui permet cela. Une des tables jumelées sera désignée comme étant la table maître. Tout sera facturé sur cette table, ce qui n'empêchera pas de facturer séparement des personnes de ces tables qui peuvent partir avant la fin du repas par exemple.

Sur le plan de salle, lorsque plusieurs tables sont jumelées, toutes les tables regroupées entre elles portent le même numéro, indiqué en bas à gauche de chaque table.

Est-il possible de transférer une table sur une autre ? Par exemple, si un client est à une terrasse et qu'il veut finalement continuer de déjeuner à l'intérieur, le temps passant à l'orage.

Oui, là aussi tout se passe dans le plan de salle, et de manière très simple. Il suffit d'appuyer sur le bouton "Transférer", puis d'appuyer sur la table à transférer, et enfin d'indiquer la table de destination.

planning des réservations des tables dans orchestra restaurant

Le logiciel Orchestra Restaurant gère-t-il les réservations ?

Tout à fait, nous avons même un module complet de gestion des réservations. Il est important de souligner que le plan de salle tient compte des réservations. Par exemple, lorsque l'on approche de l'heure de réservation d'un client, la table réservée par ce client passera en couleur bleue, afin d'avertir le serveur ou le maître d'hôtel que cette table est réservée et que le client va bientôt arriver.

saisie d'une réservation dans orchestra restaurant

En dehors du plan de salle, est-il possible d'obtenir une vue synthétique de toutes les réservations ?

Oui, nous avons un planning de réservations, jour par jour, avec toutes les tables d'indiquées. Ce planning intègre lui aussi des couleurs de signalisation. Par exemple, les tables indiquées en vert sont des tables dont l'heure de réservation est lointaine, alors que les tables indiquées en bleu sont des tables dont l'heure de réservation est proche. Les tables en rose correspondent aux tables dont l'heure de réservation est passée : le client est en retard.

Quels types d'informations peut-on indiquer lors de la réservation d'une table ?

On peut saisir le nom du client (par exemple sur le clavier tactile à l'écran) ou bien le rechercher dans la liste des clients déjà enregistrés dans le logiciel. On saisira également l'heure de réservation, le nombre de couverts, l'heure et la date de réservation. Le numéro de téléphone peut être aussi indiqué, ainsi que la durée estimée du repas, et des commentaires libres.

Orchestra propose ensuite la liste des tables disponibles à la date et l'heure choisie. On peut alors affecter une table à cette réservation qui apparaîtra maintenant dans le planning de réservations.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant