Euresto : Paramétrage des tables (3)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (29 notes)

Euresto dispose d'un outil de configuration complet. Entre autres, il y est possible de paramétrer finement l'affichage des tables. Nous verrons par exemple que l'on peut définir le dessin de chaque type de table, choisir les informations qui vont y être affichées (numéro, montant de la note, serveur, durée de présence du client, etc.), et enfin définir le placement exact de chacune de ces informations (voir la vidéo).

Le logiciel pour restaurant Euresto permet-il de personnaliser facilement son plan de table graphique ?

Sans quitter le plan de table et la vente, le restaurateur peut facilement et rapidement déplacer les tables à l'écran, en les glissant-déposant à la souris. C'est très pratique chaque fois que les tables d'une salle ont besoin d'être redisposées. Bien sûr, cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux personnes en ayant eu les droits d'accès.

L'utilisateur peut-il personnaliser le plan de table de manière plus poussée ?

Euresto est fourni avec un outil de configuration très puissant. Généralement, le restaurateur ne l'utilise pas, puisque ce sont nos techniciens qui paramètrent le logiciel, sous les directives du client bien sûr, mais avec cet outil, le plan de table peut être configuré très précisément.

euresto : paramétrage de la table

Quels éléments peut-on personnaliser ?

Vous pouvez déjà définir le comportement de chaque type de marque (table restaurant, table brasserie, tabouret, chambre, billard, table de séminaire, etc.). Par exemple, on peut affecter chaque type de marque à un point de vente (restaurant, bar, etc.), à un type prédéfini (table, salle, matériel, etc.), à un mode de saisie de note particulier, etc. (voir la vidéo, ndlr)

On peut aussi indiquer si les réservations sont autorisées pour ce type de marque (avec le mode d'affichage de la durée, par exemple "heure" pour la salle du restaurant et "nuit" pour les chambres de l'hôtel).

Les informations affichées sur la table peuvent-elles être personnalisées ?

Comme on l'a vu, la table pourra prendre une apparence différence à chaque étape du service : table libre, réservée, occupée, facturée, libérée. C'est avec l'outil de configuration que l'on choisira l'image de chaque étape (prise dans notre catalogue d'images ou importée d'un fichier).

Mais la personnalisation peut aller bien plus loin, puisque l'on peut choisir d'afficher ou non le montant de la note en cours, la quantité, le nom du serveur qui a pris la commande, l'heure d'arrivée du client à la table ainsi que la durée de sa présence, etc. (voir la vidéo, ndlr)

Pour chacune de ces informations, on choisira la police de caractères, la couleur, l'emplacement exact de l'information par rapport à la table, etc. Euresto s'adapte réellement aux désiratas du restaurateur. Cela peut donner l'impression d'une certaine complexité, mais en fait tous ces paramétrages sont effectués par nos techniciens et ils permettent d'être très souple.

fonctionnement affecté à la table dans Euresto







Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant