Bar Resto d'HT-Soft : Réservations - Planning (2)

Test de fonctionnalité

Note : 3.3/5 (142 notes)

Dans cette deuxième partie de l'interview de Yan Mahé, nous commençons à aborder en détail le logiciel de caisse HT-Soft Bar Resto. Nous verrons que les versions Plus et Manager de ce logiciel intègrent une gestion des réservations à partir d'un planning. Le logiciel Bar-Resto permet également de gérer distinctement les activités Bar et Restauration d'un même établissement, grâce à deux écrans de caisse destinés chacun à une des deux activités : restauration avec service à table ou vente directe (bar, à emporter, terrasse, etc.).

La fonctionnalité "Réservations" est-elle très utilisée dans les restaurants ?

Non, étonnamment les restaurateurs préfèrent continuer à utiliser leurs carnets traditionnels ! C'est pour cela que cette fonction ne se trouve pas dans la version de base de notre logiciel de caisse Bar Resto. C'est une fonctionnalité qui n'est en fait utilisée que par certains clients.

Enfin, entendons-nous bien, notre logiciel Bar-Resto intègre bien une fonctionnalité de réservation de table pendant le service, c'est la fonction de réservation à partir d'un planning qui n'est disponible que dans les versions Plus et Manager.

À votre avis, pourquoi les restaurateurs ne sont pas demandeurs de ce type de fonctionnalités ?

Au niveau de l'équipement des restaurateurs, il y a une vraie demande concernant la gestion du service au quotidien. C'est vraiment sur ce point que les restaurateurs sont très demandeurs, parce qu'il y a un vrai besoin de contrôle et de productivité.

Mais pour toutes les fonctionnalités de gestion ou de planning, les restaurateurs trouvent souvent que ce sont des fonctionnalités trop longues à utiliser par rapport aux méthodes traditionnelles.

Logiciel de Caisse restaurant ht-soft bar-resto : le mode restaurant

Comme le nom du produit l'indique, votre produit s'adresse aussi bien aux bars qu'aux restaurants ?

Oui, tout à fait, notre logiciel s'adresse autant aux bars qu'aux restaurants, mais aussi aux entreprises qui ont les deux activités.

Pour cela, notre logiciel de caisse gère deux écrans de caisse distincts, deux modes de fonctionnements : le mode "Restaurant" et le mode "Service".

Logiciel de caisse pour restaurant ht-soft bar resto : le mode service

Le mode "Restaurant" permet de gérer les différentes salles et les tables avec un plan d'occupation des tables graphique. Dans ce mode, il est possible de sélectionner facilement une table, de voir où en sont les commandes, d'imprimer les notes des clients, d'encaisser les notes, etc.

Le mode "Service", quant à lui, gère toutes les ventes directes, c'est-à-dire toutes les ventes ne nécessitant pas de gestion de tables. Ce sont donc des ventes rapides, basées sur différentes tarifications : bar, terrasse, à emporter, etc.

Dans les deux cas, la saisie des notes et des commandes est très rapide puisqu' HT-Soft Bar-Resto est entièrement graphique. Il est donc parfaitement utilisable avec un écran tactile ou à la souris.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant