EBP Bar et Restaurant : EBP s'investit de nouveau dans l'équipement des C.H.R. (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (126 notes)

 

Après avoir distribué dans les années 80/90 un logiciel pour restaurant sous système d'exploitation DOS, EBP avait fini par complètement abandonné ce marché des C.H.R.

Il y revient aujourd'hui avec son logiciel EBP Bar et Restaurant, conçu sur la même base que ses logiciels pour commerces.

Comme le logiciel pour commerce, on retrouve donc en fait deux logiciels : le front office et le back office.

L'originalité du produit est la partie "back office", puisque cette partie correspond en fait au logiciel EBP Gestion Commerciale. Il y a donc des fonctionnalités de gestion commerciale assez développées, notamment au niveau de la gestion de la tarification, des devises, et des échéances.

Par contre, comme c'est au départ un produit qui est plus fait pour être utilisé dans un environnement "bureau", il n'est pas toujours bien adapté et de nombreuses fonctionnalités sont souvent inutiles, alors que d'autres sont parfois manquantes.

Concernant le "front office", on retrouve l'écran de caisse habituel chez EBP, mais avec des fonctionnalités spécifiques à la version "Restaurant" : gestion des prises de commandes, des suites, de l'envoi en cuisine, du partage de note, de l'état des tables, etc.

Pour une première version, c'est donc assez complet (plus complet que le logiciel Ciel Café Resto), bien qu'il y ait encore des lacunes et que certaines fonctionnalités soient encore un peu "jeunes".

Le logiciel fonctionne parfaitement en réseau (EBP a de l'expérience maintenant dans ce domaine) et peut bien sûr très bien communiquer avec EBP Compta, le logiciel de comptabilité bien connu de l'éditeur.

Ecran de caisse d'EBP Bar et Restaurant

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant