TBS-Industrie Euresto : Editeur de logiciel pour restaurant concevant aussi ses propres TPV ! (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (48 notes)

La société TBS-Industrie est une société française qui construit ses propres terminaux de vente depuis 1983 ! Filiale du groupe Eram (la chaîne de magasins, 3 500 points de vente, 12 000 salariés), TBS-Industrie intègre également un service travaillant dans le secteur du C.H.R. (Café, Hôtel, Restaurant), avec notamment un logiciel de caisse très abouti et spécialement conçu pour les restaurants : Euresto tactile. Dans cette première partie de l'interview, Vincent Amat nous parle de l'historique de l'entreprise et de son parcours.

Pouvez-vous nous présenter la société TBS-Industrie ?

C'est une filiale à 100% du groupe Eram (Eram, Gémo, France Arno, Rigoletto, Heraud, Bocage, etc.) qui fabrique, depuis 1983, la totalité des systèmes d'encaissement des points de vente du groupe.

Combien de points de vente comprend le groupe Eram ?

Le groupe emploie 12 000 personnes en Europe et comprend 3 500 points de vente en France qui sont équipés, à quelques exceptions près, des systèmes d'encaissement de TBS-Industrie.

Pourquoi Eram a-t-il décidé de concevoir et de fabriquer ses propres systèmes d'encaissement ?

Parce qu'au début des années 80, il n'existait pas encore de systèmes performants. Il faut savoir que TBS-Industrie a été une des premières sociétés en France, dès 1984, à proposer des outils qui permettaient de faire remonter la nuit toutes les informations des magasins vers le siège.

Quelles technologies avez-vous utilisées à l'époque ?

Les machines fonctionnaient sous DOS dans un environnement réseau propriétaire, développé par TBS-Industrie.

Combien de personnes travaillent actuellement chez TBS-Industrie ?

Une cinquantaine de salariés.

euresto, logiciel de caisse pour restaurant

Comment en êtes-vous venu à développer des produits pour les restaurants ?

Lorsque le groupe Buffalo Grill a été créé, ils ont cherché un système d'encaissement et nous ont choisis dès 1985. Nous avons donc développé pour eux des outils adaptés au secteur de la restauration, que nous avons proposés à d'autres entreprises de ce secteur.

Vous travailliez déjà pour TBS-Industrie à cette époque ?

Non, j'exploitais à l'époque un hôtel-restaurant et deux restaurants en région parisienne. Pour un de mes restaurants de Paris, j'avais choisi le système de TBS car, dès 1986, ils commercialisaient des petits portables radios pour la prise de commande à distance.







Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant