Ciel Café Resto : Présentation du logiciel de caisse pour restaurant de Ciel (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (160 notes)

 

Nous recevons aujourd'hui Aline Warcollier, Chef de Marché chez Ciel. Cet éditeur bien connu de logiciels de comptabilité et de gestion édite un logiciel destiné aux métiers de la restauration : Ciel Café Resto. Ce logiciel est basé sur Ciel Point de Vente, le logiciel de caisse pour détaillants de Ciel, mais avec des fonctionnalités supplémentaires, spécifiques à la restauration.

A quels types de restaurants, Ciel Café Resto s'adresse-t-il ?

Ciel Café Resto s'adresse aux établissements du domaine des C.H.R : cafés, restaurants traditionnels, bars, brasseries, salons de thé, restaurants rapides, etc. En fait, toutes les activités liées à la restauration.

Le logiciel comporte un certain nombre de spécificités, afin de répondre aux attentes à la fois techniques, pratiques, et légales de ce type d'entreprises.

Ecran de caisse de Ciel Café Resto


Ciel Café Resto est-il un logiciel que vous avez entièrement conçu pour la restauration ou est-ce un logiciel construit sur la base de Ciel Point de Vente, votre logiciel de caisse pour magasin de détail ?

Il est construit sur une base Ciel Point de Vente, mais avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, spécifiques à la restauration.

Par exemple, vous pourrez gérer les imprimantes de préparation en cuisine, Les T.V.A. différentes pour les ventes sur place et à emporter (en prenant en compte les exceptions, comme les alcools), les tables, le nombre de couverts, les notes de frais, etc.

Au niveau de la présentation de l'écran de vente et du comportement du logiciel, vous pouvez aussi définir des ventes au menu ou à la carte.

Saisie du numéro de table dans Ciel Café Resto

Ciel Café Resto gère-t-il un plan de salle ?

Non. Dans les paramétrages du logiciel, il est possible d'indiquer une demande automatique du numéro de table / nombre de couverts. Dans ce cas, dès que le serveur voudra enregistrer une commande, Ciel Café Resto lui demandera automatiquement de saisir le numéro (ou le nom) de table. Ce numéro sera ensuite mémorisé et apparaitra dans la liste des tables.

Configuration de la caisse avec Ciel Café Resto

Votre réseau de revendeurs est-il formé aux problématiques des métiers de la restauration ?

Effectivement, le paramétrage de ce type de logiciels peut être complexe. Avec Ciel Café Resto, vous pouvez par exemple gérer trois imprimantes de préparation en cuisine, les terminaux point de vente en salle, et des clés Dallas pour que les serveurs puissent s'identifier efficacement.

C'est pour cela que nous conseillons à nos clients de s'adresser à des Centres Partenaires Ciel Restauration.

Ces revendeurs pourront aussi bien fournir le matériel de caisse, le configurer, qu'installer Ciel Café Resto, et former l'utilisateur sur l'ensemble de la solution (matériel + logiciel).


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant