Orchestra Software : Assistance - Nombre de licences - Ergonomie (3)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (74 notes)

Dans cette dernière partie de l'article sur la présentation d'Orchestra Software, acteur historique du marché des logiciels de caisse pour C.H.R. (café, hôtel, restaurant), nous allons voir que cette société ne désire pas pour le moment s'attaquer au marché des commerces de prêt-à-porter (tailles/couleurs). Nous parlerons également des services d'assistance proposés par cet éditeur, particulièrement adaptés aux métiers de la restauration, puisque l'assistance téléphonique fonctionne 24h/24, toute la semaine ! Orchestra reste principalement un éditeur de logiciels pour C.H.R., ces derniers représentant encore 80 % de l'activité de l'éditeur. Enfin, nous verrons qu'Orchestra a déjà installé plus de 4 500 licences de ses logiciels de caisse.

Nous avons vu que votre gamme comprend toute une ligne de logiciels pour les C.H.R. (cafés, hôtels, restaurants), mais également des logiciels pour les commerces de détail. Pour ces derniers, vous ne gérez pourtant pas les grilles de tailles/couleurs, très utiles pour les boutiques de prêt-à-porter. Pourquoi avoir fait ce choix ?

Le prêt-à-porter est un secteur qui ne nous intéresse pas spécialement actuellement. C'est un métier différent et il y a déjà des logiciels sur la place qui savent très bien gérer ces activités.

Nous avons donc préféré nous spécialiser sur les commerces alimentaires et les commerces de détail hors tailles/couleurs.

Où êtes-vous situés ?

Nos bureaux sont situés à Montpellier.

orchestra software : orchestra handbook

Proposez-vous des services d'assistance à vos distributeurs et clients finaux ?

Oui, nous assurons le S.A.V. 24h/24 au travers d'un contrat d'assistance qui fonctionne au crédit d'heures. C'est important dans le secteur du C.H.R de pouvoir proposer une assistance téléphonique jour et nuit et toute la semaine, ces métiers ayant des horaires de travail très larges.

Quel est le point commun de tous vos produits ?

Nous avons beaucoup travaillé sur l'ergonomie de nos logiciels, de sorte qu'ils soient très visuels, simples, et intuitifs. L'ergonomie a vraiment été soignée à tous les niveaux, de l'analyse du produit, jusqu'à sa conception.

orchestra hôtel

Nos logiciels ne sont pas conçus à l'emportée, à partir de la demande d'un seul client. Ils sont construits sur une analyse faite par une équipe d'ingénieurs, dans les règles de l'art de la gestion de projet.

Vos logiciels sont-ils conçus en interne chez Orchestra ou faites-vous appel à une société de développement externe ?

Toute l'équipe de conception travaille chez Orchestra.

Combien de licences avez-vous installé à ce jour ?

Nous avons installé nos logiciels sur 2 000 sites, ce qui fait 4 500 licences.

Quelle est la répartition de vos ventes entre les produits C.H.R. et les produits pour commerce de détail ?

Le C.H.R. (café, hôtel, restaurant) représente toujours une grande partie de nos ventes, c'est le coeur de notre métier. Nos produits pour commerces de détail ont été lancés beaucoup plus récemment également, ce qui fait que la répartition doit être de 80 % pour le C.H.R. et 20 % pour le commerce de détail.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant