Aliris : Gestion du gain de la carte de fidélité - Remises - Fiche "Repas complet" (16)

logiciel pour boulanger


présentation logiciel alirislogiciel de caisse pour boulanger alirisLe logiciel de caisse pour boulanger Aliris permet de gérer précisément le gain obtenu par la carte de fidélité. Nous verrons également que des boutons de remise prédéfinie peuvent être utilisés afin d'accélérer la saisie. Des fiches "repas complet" peuvent être aussi imprimées, ce qui sera très pratique pour toutes les boulangeries situées dans des quartiers de bureaux.

Présentation Vidéo des remises et fiches repas dans Aliris

Lorsqu'une carte de fidélité est terminée, Comment Aliris prévient-il l'utilisateur ?

Dès que la carte est terminée, Aliris affiche à l'écran une fenêtre afin de demander à la vendeuse s'il faut appliquer la fidélité. Si elle appuie sur "OUI", la fidélité est appliquée, si elle appuie sur "NON", la fidélité est reportée à la prochaine vente.

Comment le cadeau de la carte de fidélité est-il géré ?

Le cadeau est prédéterminé dans le paramétrage de la carte de fidélité, cela peut être une remise, un article offert, etc.

Au moment où la vendeuse confirme que la fidélité doit être appliquée, le cadeau prévu par la carte est automatiquement ajouté/calculé sur le ticket de caisse.

Les remises dans le logiciel de boulangerie Aliris

Les offerts sont-ils gérés par Aliris ?

Ils sont gérés comme une remise. Il suffit donc de taper une remise 100 %. Il est possible d'appliquer un taux de remise donné à un bouton, ce qui fait que si une remise ou un offert est souvent appliqué, il pourra rapidement être saisi en appuyant sur le bouton affecté. Bien sûr, il est aussi possible de taper manuellement la remise.

Aliris : fiche repas complet

Est-il possible d'imprimer des fiches "Repas complet" ?

Oui, nous avons un bouton qui permet d'imprimer ce type de fiche. C'est important parce qu'il y a de plus en plus de boulangeries qui font aussi de la petite restauration.

La création d'une fiche "Repas complet" est très souple puisque le montant et le nombre de repas à imprimer sont libres. La seule limitation est que l'on ne peut bien sûr pas imprimer un montant supérieur au ticket en cours.

Fin de la SEIZIEME partie (à suivre).

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant