Bar Resto d'HT-Soft : Gamme de logiciels pour restaurant (1)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (177 notes)

Nous recevons aujourd'hui Yan Mahé, directeur de la société D-Softs, avec lequel nous parlons de sa gamme de logiciels de caisse pour restaurants, bars, et brasseries. Dans cette première partie de l'interview, Yan Mahé nous détaille les différences entre les trois logiciels de sa gamme pour restaurants. Nous verrons également que les restaurateurs sont peu demandeurs de fonctionnalités avancées et attendent surtout d'un logiciel de caisse qu'il soit productif au niveau de leurs services.

Pouvez-vous nous présenter votre gamme de logiciels pour restaurants ?

Notre gamme s'étage sur trois logiciels, "Bar Resto", "Bar Resto Plus", et "Bar Resto Manager". Mais il faut savoir que Bar Resto représente 95 % de nos ventes ! Les logiciels "Bar Resto Plus" et "Bar Resto Manager" apportent des fonctionnalités supplémentaires, comme la gestion du planning ou la composition des plats.

Ces deux dernières versions ont été créées parce que l'on pensait que beaucoup de restaurateurs allaient avoir besoin d'une gestion très poussée de leur établissement, mais dans les faits on se rend compte que les restaurateurs n'ont pas le temps nécessaire de pouvoir gérer des fonctionnalités avancées et désirent surtout gérer efficacement et simplement leurs services.

Pouvez-vous nous préciser ce besoin ?

En fait, les restaurateurs ont surtout besoin de réunir toutes les conditions de saisie, en salle ou en bar, des notes, des commandes, et des multirèglements. Même les fonctionnalités d'approvisionnement ne sont pas utilisées, neuf fois sur dix, par les utilisateurs.

Notre logiciel "Bar Resto" est donc notre produit phare pour les restaurants, puisqu'il correspond à la très grande majorité des demandes.

logiciel de caisse bar resto : le pavé tactile

Concernant vos logiciels "Bar Resto Plus" et "Bar Resto Manager", quelles sont les fonctionnalités supplémentaires par rapport à "Bar Resto" ?

Bar Resto Plus comprend déjà tout un système de planning, que ce soit pour les réservations ou la gestion du personnel et des horaires de travail, et toute la partie approvisionnement du restaurant. Dans les grandes lignes, ce sont les deux grosses fonctionnalités supplémentaires de Bar Resto Plus par rapport à Bar Resto.

Bar Resto Manager, quant à lui, reprend bien sûr toutes les fonctionnalités de Bar Resto Plus, en ajoutant la gestion des "recettes plats", c'est-à-dire que ce logiciel de caisse permet de gérer les grammages des ingrédients pour chaque plat.

logiciel de caisse bar resto : la note

Bar Resto Manager améliore aussi la fonction de planning du personnel de Bar Resto Plus, puisque l'on peut, en plus, éditer des relevés d'heures des salariés dans le but de préparer les feuilles de paie.

Bar Resto Manager est donc très complet, mais il rencontre peu d'écho dans notre clientèle, ses fonctionnalités avancées n'étant pas très demandées par la clientèle des restaurateurs.

Il faut dire aussi que notre cible de clientèle correspond plus aux restaurants de petite et moyenne taille.






Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Commenter             Article suivant