Euresto : Envoi des commandes en cuisine sur des imprimantes et/ou des écrans (9)

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (83 notes)

 

Nous allons continuer à voir aujourd'hui les différentes méthodes de travail possibles proposées par le logiciel de restaurant Euresto. C'est une étape importante, car non seulement les différents types d'établissements (restaurant traditionnel, brasserie, restauration rapide, driving, etc.) ne travaillent pas de la même façon, mais à l'intérieur même de chaque type de restaurant, les méthodes de travail sont très diverses. Euresto permet d'envoyer les commandes sur des imprimantes en cuisine de différentes manières, il peut aussi utiliser des écrans en cuisine pour afficher les commandes, complétés ou non par des imprimantes.

Nous avons vu plusieurs méthodes d'envoi des commandes en cuisine et plusieurs façons d'imprimer les tickets en cuisine (au fur et à mesure des demandes du client, toute la commande d'un coup mais avec les plats indiqués en attente, les produits envoyés automatiquement sur chaque imprimante de production mais avec un ticket récapitulatif pour le Chef), proposez-vous d'autres options pour l'impression des bons en cuisine ?

Il peut y avoir aussi une seule imprimante en cuisine, pour le Chef, celui-ci dispatchant ensuite les bons aux différents cuisiniers. Cela permet de conserver la méthode de travail traditionnelle tout en ayant l'avantage de l'impression directe des commandes en cuisine.

ticket de rectification de commande envoyé en cuisine, imprimé par Euresto

Proposez-vous d'autres méthodes ?

Après, on arrive aux méthodes de travail avec écran en cuisine. Là, c'est complètement différent, puisque l'affichage du ticket sur écran est bien sûr temporaire, il n'y a pas de trace.

Il y a aussi la possibilité d'envoyer les commandes sur un écran, mais avec un accompagnement papier pour les détails. Cette méthode permet d'éviter d'utiliser des caractères trop petits à l'écran, puisque les tickets affichés à l'écran doivent être visibles à 10 mètres.

Par exemple, si une table commande trois côtes de boeuf, elles seront affichées à l'écran dans la cuisine, mais la sauce et la garniture de chaque côte de boeuf seront imprimées directement au poste "grillades".

ticket de suite de commande en cuisine, imprimé par Euresto

En salle, comment distingue-t-on sur le ticket à l'écran les plats déjà envoyés en cuisine de ceux qui restent à réclamer ?

Ils sont immédiatement identifiables puisque les plats envoyés en cuisine sont indiqués avec une certaine couleur (paramétrable), et ceux qui restent à réclamer sont inscrits dans une couleur différente.

Sur le plan de salle graphique, on peut aussi immédiatement repérer les tables restant à réclamer.

Lors de l'envoi du bon de réclame en cuisine, quelles indications imprimez-vous ?

C'est paramétrable, au choix du restaurateur. Le bon de réclame peut être simple, par exemple "Table 38 : envoyez la suite", ou peut reprendre tous les plats qui sont à envoyer.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant