Orchestra Restaurant : Gestion des cuissons et des accompagnements (11)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (52 notes)

La gestion des cuissons et des accompagnements est bien sûr primordiale pour un restaurateur. Le logiciel Orchestra Restaurant gère l'impression des bons de commande en cuisine en prenant en compte les choix de cuisson et d'accompagnement du client. Orchestra propose plusieurs options permettant de paramétrer le nombre d'accompagnements qui peut être choisi, de gérer les accompagnements payants ou avec supplément, les demandes automatiques de cuisson et/ou d'accompagnement, etc.

Nous avons parlé des commandes en cuisine ainsi que des réclames. Comment les accompagnements et les cuissons sont-ils gérés dans Orchestra ?

Des paramétrages très précis peuvent être indiqués selon les méthodes de travail du restaurateur. Généralement, les cuissons sont proposées automatiquement pour les plats concernés. Par exemple, dès qu'une entrecôte est sélectionnée, Orchestra affiche à l'écran la fenêtre des cuissons pour que le serveur informe la cuisine de la cuisson désirée.

Orchestra restaurant : fenêtre des cuissons

La cuisson est-elle également affichée à l'écran dans le ticket de commande ?

Oui, ce qui permet au serveur ou au maître d'hôtel de pouvoir vérifier ce qui a été exactement commandé et avec quelle cuisson. S'il se rend compte qu'il y a une erreur sur la cuisson ou que le client a changé d'avis sur la cuisson désirée, il peut facilement annuler la cuisson saisie et la remplacer par une autre.

Si la commande était déjà partie en cuisine, une correction peut y être envoyée.

Les accompagnements fonctionnent-ils sur le même principe ?

À peu près oui. Là aussi, selon le paramétrage effectué, une demande d'accompagnement peut automatiquement être proposée au serveur. Bien sûr, les accompagnements peuvent également être appelés manuellement (si le restaurateur l'a autorisé). La gestion des accompagnements peut également servir à gérer les parfums des glaces par exemple.

Orchestra restaurant : cuissons et accompagnements dans le ticket de commande


Comme les cuissons, les accompagnements sont clairement indiqués sur le ticket de commande à l'écran. Les accompagnements et les cuissons sont en effet signalés dans une couleur différente (grise) afin de bien les différencier des produits commandés.

Ils sont en outre bien positionnés sous le plat qui les concerne. Le ticket de commande est donc clair et le serveur peut facilement et très rapidement se repérer dans le ticket.

les accompagnements dans orchestra point de vente

Est-il possible de demander au serveur un nombre d'accompagnements bien précis pour un plat donné ?

Oui, selon les paramétrages décidés par le restaurateur, le serveur ne pourra par exemple saisir qu'un seul accompagnement. Au contraire, si un plat est indiqué à la carte avec deux accompagnements possibles, deux sélections seront alors possibles, et seulement deux.

Orchestra Restaurant gère-t-il les accompagnements payants ?

Oui, il est possible d'enregistrer des accompagnements payants ou avec supplément.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant