Ciel Café Resto * : Gestion des menus - Gestion des cuissons et des garnitures - Fiche technique du plat - Personnalisation de l'addition (3)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (80 notes)

Le logiciel de prise de commande et de gestion de restaurant Ciel Café Resto * ne dispose pas d'une gestion des menus très élaborée, mais il intègre par contre une gestion des fiches techniques, c'est-à-dire qu'il sera possible d'entrer dans le logiciel tous les ingrédients d'un plat, afin qu'ils soient automatiquement décrémentés du stock lors de la vente. Nous verrons également que l'addition est personnalisable de manière assez précise.

La gestion des menus est un peu particulière dans Ciel Café Resto * (le nom du menu n'est par exemple pas imprimé sur l'addition, uniquement ses composants, le prix du menu étant indiqué sur le plat du menu, et les autres composants du menu (entrées, etc.) étant indiqués avec un prix de zéro), pourquoi ne pas proposer une gestion des menus bien spécifique ?

Nous n'avons pas voulu alourdir le fonctionnement du logiciel, la gestion des menus proposée correspond cependant bien à notre type de clientèle.

Proposez-vous une gestion automatique des cuissons et/ou des garnitures ?

Oui, dans la fiche article, il est possible d'indiquer trois appels de groupes de commentaires. Un groupe de commentaires peut correspondre par exemple à un choix de cuisson, de sauces, de garnitures, ou de parfums.

Appel automatique des cuissons

Par exemple, pour une entrecôte, il sera possible de relier le plat à trois groupes de commentaires : cuisson, sauce, garniture.

De sorte qu'au moment de la prise de commande d'une entrecôte, le logiciel demande automatiquement au serveur de sélectionner une cuisson, puis une sauce, et enfin une garniture.

Ces commentaires seront bien sûr envoyés en cuisine, mais seront également imprimés sur l'addition.

Est-il possible de gérer des garnitures payantes ?

Oui, dans ce cas, elles sont gérées comme des articles normaux.

Ciel Café Resto * gère-t-il les recettes et les fiches techniques des plats ?

Oui, nous appelons cela une nomenclature. Chaque composant d'un plat pourra être indiqué dans la nomenclature de l'article, de sorte que chaque plat vendu provoquera automatiquement le déstockage de tous ses composants (ingrédients) du stock.

Fiche article

En fin de journée, il sera possible d'imprimer un état de tous les ingrédients consommés, afin par exemple de préparer une commande de réapprovisionnement.

Si les garnitures (haricots, frites, etc.) sont gérées comme des commentaires, il ne sera donc pas possible de les gérer en stock ?

Si, mais il faudra alors les sélectionner manuellement au moment de la prise de commande, et ne pas gérer l'appel automatique des commentaires.

Est-il possible de personnaliser l'addition ?

Oui, et sans quitter l'écran de caisse ! Chaque partie (entête, corps, pied...) de l'addition est personnalisable. Vous pouvez par exemple ajouter ou retirer le numéro siret de l'entreprise ou le numéro de téléphone.

Vous pouvez aussi demander à ce que certains éléments soient en gras, en italique, dans une certaine couleur, en grands caractères, etc.

En caisse, l'addition en cours étant toujours affichée à l'écran, dès qu'une modification est effectuée sur la mise en page de l'addition cette modification est instantanément reportée à l'écran sur l'addition en cours. Cela permet au restaurateur de visualiser immédiatement la portée de ses changements.

Personnalisation de l'addition



Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant