Orchestra Restaurant : Prise de Commande du serveur - Cuisson - Accompagnement (8)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (53 notes)

L'enregistrement de la prise de commande d'un serveur doit être simple et rapide. C'est une des problématiques importantes du restaurateur, pour lequel la productivité du service doit être optimale. Nous allons voir aujourd'hui que le processus de commande d'Orchestra Restaurant est bien adapté aux restaurateurs, prenant en compte les suites, les cuissons, et les accompagnements des plats.

Nous avons parlé de la sélection de la table ainsi que de la saisie du nombre de couverts, comment se passe ensuite l'enregistrement de la commande dans Orchestra Restaurant ?

Je vous vous donner un exemple type de commande. Le serveur commence par appuyer sur les boutons d'entrées (salade, foie gras, huitres, etc.) pour les sélectionner. La saisie est simple et rapide.

Une fois les entrées saisies, le serveur appuie sur le bouton "A suivre" pour signifier à Orchestra que tous les articles qui vont être saisis maintenant ne devront pas être envoyés en salle avant que le serveur ou le maître d'hôtel ne l'ait décidé.

Il appuie ensuite par exemple sur le bouton de la famille "Poissons" pour afficher tous les boutons de plats de poisson. Une fois qu'il a appuyé sur le bouton du poisson commandé (par exemple une sole meunière), Orchestra peut afficher automatiquement une liste d'accompagnements (frites, haricots verts, etc.) pour que le serveur puisse sélectionner l'accompagnement choisi par le client.

orchestra restaurant : prise de commande

Cette demande automatique d'accompagnement peut-elle être retirée ?

Oui, c'est un choix de paramétrage du restaurateur. Le restaurateur paramètre chacun de ses articles et demande généralement un affichage automatique des accompagnements pour tous les plats sur lesquels c'est justifié.

Selon les paramétrages du logiciel, le serveur peut aussi très bien appeler la fenêtre des accompagnements manuellement, en appuyant sur un bouton.

accompagnement des plats


La saisie de la cuisson d'un plat se fait-elle selon le même principe ?

À peu près, oui. Par exemple, pour sélectionner une entrecôte, le serveur va appuyer sur le bouton de la famille "Viandes", puis sur le bouton "Entrecote".

Selon les paramétrages, Orchestra pourra afficher automatiquement une fenêtre de demande de cuisson (saignante, bien cuite, à point, etc.) et demander ensuite de saisir l'accompagnement du plat.

Le restaurateur peut très bien également décider de n'afficher automatiquement aucune demande de cuisson et d'accompagnement. Dans ce cas, si nécessaire, le serveur pourra appeler manuellement la fenêtre des cuissons, puis celle des accompagnements.

Il est aussi possible de ne demander l'affichage automatique que des cuissons ou que des accompagnements.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant