Orchestra Restaurant : Les menus et leur envoi en cuisine (12)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (53 notes)

La gestion des menus, dans le cadre d'un envoi détaillé de ces menus sur les imprimantes cuisine, est toujours délicate dans un logiciel de restaurant. Orchestra les gère de manière simple et assez efficace. Les menus sont présentés à l'écran et le serveur n'a plus qu'à appuyer sur les plats choisis par le client. La procédure reste souple, avec la possibilité de changer à tout moment le niveau de suite, l'accompagnement, la cuisson, etc. (voir la vidéo).

Comment les menus sont-ils gérés dans Orchestra Restaurant (pour l'envoi en cuisine) ?

Le contenu des menus (avec leurs différents choix) a déjà été préparé et enregistré à l'avance dans le logiciel par le restaurateur, de sorte que lorsqu'un serveur ou un maître d'hôtel doit saisir une commande avec des menus, le temps passé sur la saisie de la commande soit le plus court possible.

Une fois la table et le nombre de couverts saisis, il y a juste à appuyer sur les boutons de menu, par exemple 2 menus "formule" et 1 menu "express".

Comment le détail du menu est-il saisi pour que la commande puisse être envoyée en cuisine ?

Il suffit d'appuyer sur le bouton "Plats Menus". Une fenêtre apparaît alors sous le récapitulatif de commande. À gauche de la fenêtre sont indiqués les menus choisis dans la commande, et à droite, on trouve le détail du menu sélectionné.

Orchestra restaurant : les menus et plats servis


Le détail du menu correspond aux choix présentés au client. C'est-à-dire que l'on retrouve par exemple une sélection d'entrées, de plats, de desserts, et de boissons. Chaque produit est classé selon son niveau de suite déjà préenregistré.

Par exemple, on aura les entrées en niveau 1, les plats en niveau 2, etc. Chaque niveau correspondant à une étape en cuisine.

Le serveur sélectionne donc un menu, puis appuie directement sur les produits choisis par le client. Au fur et à mesure de la saisie du menu, les produits de ce menu s'intègrent dans le récapitulatif en haut de la commande (voir la vidéo).

Le changement de niveau de suite dans Orchestra Restaurant

Les niveaux de suite étant préparamétrés, comment changer un de ces niveaux si le besoin s'en fait ressentir ?

Un bouton à l'écran est prévu à cet effet. Tout est modifiable de manière très souple.

Les accompagnements et les cuissons sont-ils gérés dans les menus ?

Oui, de la même manière qu'à la carte. Les cuissons et les accompagnements sont automatiquement appelés si cela a été paramétré de cette manière, mais ils peuvent aussi être appelés manuellement.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant